heritages-transgenerationnels-memoires-familiales-liberation-soin-energetique-guerisseuse-soin-a-distance-holistique-sofia-ama-numerologie-karmique-tibetaine-lecture-akashique

Héritages transgénérationnels : le fil invisible entre nos ancêtres et nous

A travers nos héritages transgénérationnels, je pense que nos ancêtres sont avant tout des sources d’inspiration. Qu’ils nous mettent face à des limites, des peurs, des silences, des douleurs ou des manques, ce qu’ils font en réalité c’est nous mettre face au potentiel qui réside en nous-même.

À travers leurs réussites, nous voyons nos forces, nos dons, les qualités de cœur qui sont naturelles depuis toujours en nous.

À travers leurs épreuves, nous pouvons développer notre compassion et mieux comprendre les mouvements intérieurs qui nous animent et les loyautés inconscientes sur lesquelles il peut être dur de mettre des mots.

À travers leurs doutes et leurs échecs, nous pouvons trouver en nous, grâce à la puissance de l’énergie d’amour, une profonde envie de tracer un nouveau sillon pour une lignée qui a peut-être besoin à travers nous de trouver le courage de s’élever au-delà de l’Inachevé.

Quoi qu’il arrive, nos héritages transgénérationnels sont une grille de lecture extrêmement riche pour mieux comprendre d’où nous venons et où nous allons, mais aussi regarder avec sincérité et sans jugement les conditionnements qui forgent ce que nous vivons. Voir pour aller au-delà. Éclairer à la lumière de la conscience pour s’élever. Honorer, remercier pour se libérer.

L’héritage familial qui vibre en nous

La famille dans laquelle nous avons choisi de nous incarner nous connecte à l’histoire des femmes, hommes et enfants qui nous ont précédé, dans nos lignées maternelle et paternelle.

Nos loyautés insconscientes, les frictions intérieures sur lesquelles nous peinons à mettre des mots, nos sensibilités et qualités innées : tout est programmé en nous depuis le jour 0 (celui de la toute première cellule de notre incarnation).

Cette mémoire a pu créer certains schémas dont nous avons besoin de nous libérer pour évoluer : schémas relationnels, peurs, émotions fortes, répétitions de dates anniversaires, problématiques de procréation, deuils non résolus, absence d’un parent, sentiment d’abandon, phobies inexpliquées, maladies chroniques, décès prématurés, etc.

Remercier nos ancêtres

Nous leur devons aussi nos qualités de coeur innées, notre force, notre résilience, certains dons, certaines joies, et la grandeur du feu qui vibre en nous.

Nos ancêtres sont aussi des guides, des protecteurs parfois. Ils ont en eux une sagesse qui peut nous aider à croître en tant qu’être et trouver notre chemin d’âme.

Comment reconnaître nos héritages transgénérationnels ?

L’héritage transgénérationnel est l’ensemble des mémoires qui nous ont été transmises par notre arbre généalogique et que nous portons, consciemment ou non.

La thérapie psychogénéalogique permet de se libérer et de libérer ses ancêtres afin de lever les blocages auxquels nous faisons face. Comment reconnaître ces héritages ?

Voici des questions à se poser (par écrit par exemple) pour explorer en douceur :

  • Quels sont les schémas répétitifs dans mes lignées maternelles et paternelles ?
  • Quels événements, drames, dates anniversaire, maladies et blocages se répètent dans ma famille ?
  • Comment mon rapport à moi-même, à l’engagement, aux autres, aux peurs, l’autorité, à l’argent, aux émotions est impacté par cet héritage ?
  • Comment les secrets de famille impactent ma charge émotionnelle ?
  • Comment la vie de certains de mes ancêtres est en miroir avec la mienne (prénoms, parcours de vie, événements marquants, échecs, blessures etc.) ?

Dans ce travail, vous pouvez vous sentir libre de dessiner, d’ajouter des couleurs, des symboles, des odeurs, pour apporter de la texture et de la richesse à cette recherche.

Libérer ses mémoires familiales est un acte d’amour

Le soin transgénérationnel est une occasion de reconnaître la mémoire de nos ancêtres, de lui rendre hommage et d’y apporter de l’amour et de l’acceptation. Lorsque cette mémoire est écoutée et harmonisée énergétiquement, elle trouve son chemin et se libère totalement.

Par le pardon et l’amour, nous pouvons apporter de la lumière et de la compréhension sur le parcours de nos ancêtres, et commencer à tracer notre propre chemin, en toute sérénité.

Quels sont les bienfaits d’une libération transgénérationnelle ?

Lorsque nous émettons l’intention d’écouter les héritages en nous pour grandir en liberté, en amour et s’élever, des portes intérieures s’ouvrent. Des prises de conscience, des discussions inédites dans la famille, des regards différents sur nos schémas de pensée, nos croyances, nos peurs et nos loyautés peuvent se révéler.

Le travail de libération des héritages transgénérationnels peut avoir plusieurs bienfaits :

  • Mieux vivre sa vie, retrouver l’harmonie,
  • Lâcher les loyautés inconscientes à des schémas, croyances ou émotions hérités,
  • Lire et libérer la mémoire cellulaire (corps)
  • Oser emprunter un nouveau chemin,
  • Apaiser les émotions difficiles en lien avec l’histoire familiale,
  • Se libérer de colères ou peurs enfouies,
  • Apaiser intérieurement des liens familiaux coupés ou conflictuels,
  • Pardonner, se pardonner et ouvrir un espace d’amour et de paix,
  • Déployer son féminin ou son masculin sacré, nourrir son enfant intérieur
  • Retrouver l’alignement avec son chemin personnel…

Le soin AMA : à la rencontre des héritages transgénérationnels et de nos racines

La séance de soin énergétique AMA est une bulle que nous pouvons dédier au travail sur les traces de pas laissées par vos ancêtres. En connexion avec la lignée maternelle et la lignée paternelle, nous allons pouvoir laisser parler ce qui vient intérieurement avec amour, laisser parler le corps, laisser traverser les émotions, laisser se déployer une nouvelle version de l’être que vous êtes.

« Libérer ses mémoires transgénérationnelles est un acte d’amour pour soi, pour ceux qui sont là, pour ceux qui sont partis et pour les générations à venir. En connaissant nos racines, nous apprenons à découvrir le potentiel de l’être d’amour et de liberté que nous avons toujours été. » – Sofia AMA

Connaître peu de choses sur sa lignée n’est pas un obstacle pour faire un travail de libération des héritages transgénérationnels. Ce que vous savez est une base, puis nous déroulons le fil à partir de cela.

Sentez-vous libre de m’écrire si vous ressentez un élan à ouvrir cette porte. Vous pouvez aussi programmer votre séance en cliquant ici, en visio ou par téléphone.

Avec amour,

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

Je t’invite à me suivre aussi sur Instagram et sur Youtube pour partager des vidéos, des lives, des podcasts, des ateliers et des événements exclusifs ! Mon intention : partager ce que je suis et ce que je sais pour croître ensemble en Amour, en Conscience et en Paix ! Je vous envoie beaucoup d’amour et vous dis à bientôt.

À lire aussi, sur le même sujet :
Transgénérationnel : comment se libérer de nos héritages généalogiques ?
Pourquoi se libérer des mémoires familiales transgénérationnelles ?

Retour en haut