mémoire-cellulaire-mémoires-karma-transgénérationnel-grossesse-naissance-traumatismes-corps-liberation-reprogrammation-cellulaire-soin-energetique-sofia-ama

Mémoire cellulaire : les 4 types de mémoires qui agissent sur ta vie

Travailler sur toi, c’est peu à peu découvrir, couche après couche, ce que tu es vraiment. Avant ton nom, ton histoire, ton corps, tes pensées, tes croyances… il y a le Soi. Dans cette exploration, tu peux être confrontée à des mémoires qui ont besoin d’être conscientisées, libérées ou reprogrammées. Comme un oignon, couche après couche, notre mémoire cellulaire révèle ses secrets et ses clés de guérison…

Ainsi, guérir devient une transformation. Et grâce à la reprogrammation cellulaire, nous faisons de la mémoire figée un nouveau mouvement fait de compréhension et de sagesse.

J’ai publié un épisode de mon podcast L’élan du coeur dédié à nos croyances, que tu peux écouter ici. Les croyances (issues de notre vécu, notre éducation, nos ancêtres, nos vies antérieures par exemple), tout comme les autres mémoires, viennent s’imprimer en nous. Les voir, c’est déjà les mettre en lumière et s’ouvrir à une possibilité de changement.

Dans cet article, je te parle des 4 différents types de mémoires qui influent sur ta vibration, tes expériences et ta perception de la Vie humaine !

Les mémoires émotionnelles liées à ton vécu

Tes cellules et ton corps gardent en mémoire la trace émotionnelle de ton histoire.

Lorsqu’il s’agit de mémoire traumatique, elle peut se révéler sous la forme de croyances, de peurs, de mécanismes de survie, de fuite, de schémas répétitifs ou de maladies…

À lire aussi : Le rôle de nos émotions et ce qu’elles ont à nous dire

La mémoire cellulaire de ta vie intra-utérine

Dans le ventre de ta mère, tu as capté une multitude d’informations vibratoires et émotionnelles enregistrées dans ta mémoire cellulaire.

Les émotions de ta maman, son environnement, les événements durant sa grossesse, les grossesses qui t’ont précédé(e), votre héritage transgénérationnel commun… et tout ce qui fonde ta venue au monde.

À lire aussi : Comment guérir son enfant intérieur ?

Les mémoires transgénérationnelles

Naître dans une famille te connecte à l’histoire des femmes, hommes et enfants qui t’ont précédés, dans tes lignées maternelle et paternelle.

Leur vécu a pu créer certains schémas que tu auras à libérer au cours de ta vie : schémas relationnels, peurs, émotions fortes, répétitions de dates anniversaires, problématiques de procréation, deuils non résolus, absence d’un parent, sentiment d’abandon, phobies inexpliquées, maladies chroniques, décès prématurés, etc.

À lire aussi : Le transgénérationnel : se libérer de nos héritages généalogiques et Pourquoi se libérer des mémoires familiales transgénérationnelles ?

Les mémoires karmiques issues de tes vies antérieures

Avant cette vie, ton âme a traversé une infinité de vies, d’espaces, d’expériences qui ont fait évoluer ta conscience. Toutes ces vies et leurs empreintes sont enregistrées dans tes archives ou mémoires akashiques.

Certaines mémoires sont des forces que tu utilises sur ton chemin. D’autres peuvent te confronter à des blocages inexpliqués dans ta vie. Tout ce qui a été vécu est juste. Pour autant, il est parfois bénéfique de transcender ce que tu as connu et vécu dans d’autres vies afin de vivre pleinement la nouvelle incarnation qui t’est donnée.

À lire aussi : 5 lois pour mieux comprendre le karma et Annales akashiques : trouver son chemin grâce aux vies antérieures

Réserve ton soin de reprogrammation de la mémoire cellulaire

Ton corps n’oublie rien. Tes cellules n’oublient rien.

Tout est enregistré en toi, y compris ce que ton âme a traversé avant cette incarnation et la naissance du corps.

Ta vibration est la synthèse de ces 4 mémoires qui peuvent agir sur ta réalité, ta santé, tes émotions et ce que tu attires sur les plans subtils et terrestre.

La reprogrammation cellulaire permet d’intégrer une nouvelle information vibratoire, plus harmonieuse et alignée avec tes aspirations profondes.

Les mémoires profondes qui vivent en nous peuvent être libérées quand cela est au service de notre chemin de vie : libération des héritages transgénérationnels, reprogrammation des croyances, nettoyage cellulaire, lecture akashique, libération des traumatismes engrammés ou hérités...

Pas à pas, nous libérons ensemble ce qui entrave ton chemin vers la pleine connaissance de toi-même et la libération de ta pleine lumière.

En visio ou par téléphone, chaque séance de soin énergétique est un moment personnalisé sous le signe du changement, de la douceur et du renouveau. Si ton cœur t’y guide aujourd’hui, rejoins-moi ! Réserve ta séance AMA, AURORA ou AKASHA ou écris-moi pour en parler.

Avec amour,

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

Tu as aimé cet article ? Suis-moi aussi sur Instagram et sur Youtube : des conseils, des podcasts, des lives, des conférences, des ateliers et des soins en ligne pour t’aider à mieux te connaître, trouver l’harmonie et l’équilibre sur tous les plans de ton Être !

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview
Retour en haut