vie-alignée-conseils-intuition-destin-chemin-de-vie-mission-de-vie-holistique-spiritualité-soins-energetiques-a-distance-lectures-akashique-sofia-ama

Comment vivre une vie alignée ?

Vivre une vie alignée a pour point de départ une forme d’intégrité, d’authenticité. L’alignement, c’est ne pas se mentir, donner du crédit à ce qui nous appelle profondément, dans notre cœur. Une fois sur un chemin qui vibre juste, tout semble fluide et évident. Les contradictions entre nos paroles, nos actes et nos pensées s’estompent, et la posture de combat laisse place à un rapport à la Vie à la fois calme et instinctif.

Comment vivre une vie alignée ? En quoi cela consiste et comment le mettre en pratique ? Je te partage quelques prises de conscience et conseils dans cet article !

Sortir du connu pour aller vers le vrai

Incarner une vie plus alignée va parfois te demander de sortir de ce qui est confortable, connu ou perçu comme sécurisant par ton mental. Toute guérison intérieure nous pousse à sortir de notre zone de confort. En effet, si ce que nous connaissons n’a jusqu’ici pas mené à la paix intérieure, cela peut valoir le coup de le remettre en question.

Lorsque nous faisons le vœu ou nous posons l’intention de vivre une vie plus alignée, nous nous engageons, d’une certaine manière, à aller explorer des terres nouvelles. Il peut s’agir d’oser quelque chose de nouveau, de repartir à zéro sans repères, d’adopter de nouvelles habitudes plus saines… cela prend mille et une formes selon notre chemin.

Quoi qu’il arrive, ce n’est pas toujours confortable. Pour autant, inconfortable ne veut pas dire mauvais. Tout au long de ce processus, on sent bien qu’on est dans le vrai. Il est courant, dans l’existence humaine, de dépasser nos limites parce qu’on sait quels fruits cela portera pour nous. Et dans ces moments, il est important de revenir au sens que l’on donne à cette démarche et à accepter de sauter, incertain(e)s et sans filtres, dans les bras de la vie.

Croquer la Liberté à pleines dents

Toute vie alignée se mène avec une intense liberté : celle de ressentir des émotions, de dire la Vérité, de faire des choix sans en attendre l’autorisation, de créer notre propre vision des choses sans s’excuser d’exister. La Liberté est très personnelle. Elle ne se trouve pas en se confrontant aux autres, en combattant ceux et ce qui nous limite(nt). La Liberté est déjà là et il nous incombe de l’utiliser, de l’incarner, par nous-mêmes et pour nous-mêmes.

« Qu’est-ce que je m’empêche de faire ou d’être ? »
« Pourquoi je m’en empêche ? »

Je tiens à te faire ce rappel : il ne s’agit pas de devenir libre, il s’agit de nous souvenir que nous le sommes déjà.

Car oui, vivre une vie alignée t’apprendra à incarner, vibrer et accueillir la Liberté qui est ton droit de naissance.

Écouter notre instinct le plus profond

Pour oser sortir de notre zone de confort, partir en exploration et le faire en toute liberté, ne partons pas sans boussole. La boussole qui nous guidera toujours avec intégrité et amour est notre instinct, notre intuition, notre Moi Supérieur.

Il y a en nous une part immaculée, libre, lumineuse et paisible qui connaît le chemin et qui sait nous conseiller. Nous avons toutes et tous de l’intuition. Ce qui diffère est l’importance et la place qu’on veut bien lui donner.

Vivre une vie alignée est non seulement écouter mais aussi donner du crédit à notre instinct le plus profond. Cette voix, cette sensation, cette évidence n’est pas dans la tête, mais dans les tripes, le ventre, le cœur. C’est une chaleur qui parfois se passe de mots mais est bel et bien là. « Je ne sais pas pourquoi mais je sais. Je ne sais pas comment je sais mais je sais. ». Et pour trouver l’alignement, il suffit de suivre ce « Je sais », ancré dans le corps et le cœur qui sera notre gouvernail tout au long du chemin.

Confiance en soi, certes, mais confiance aussi en la Vie

Que serait la confiance si elle ne se limitait qu’à nous-même ? Ce serait comme savoir qu’on sait marcher mais craindre de marcher sur un terrain miné. La Vie est notre terrain de jeu et la confiance en la Vie (et ses incertitudes) est aussi crucial que la confiance en soi.

L’un des premiers espaces de guérison intérieure pour trouver l’alignement est d’apprendre à aimer la vie et savoir lui prendre la main sans savoir où elle nous emmène. Tout rapport de méfiance (que ce soit envers la vie ou les autres) est un terreau fertile pour la peur. Or, l’énergie de la peur est un barrage. Dans la peur, ça ne circule pas, l’intuition est floue, l’énergie créatrice, l’inspiration divine sont mises à distance.

Oui, instaurer concrètement l’alignement dans notre vie demande de l’audace, du courage et de faire confiance à cette Grande Intelligence qu’est la Vie, qui prend soin de nous. Et ce, depuis toujours.

Débusquer les croyances limitantes

Toute croyance nous limite, spécifiquement les croyances qui nous vendent un scénario où nous sommes limité(e)s, incapables, pas méritantes, trop fatigué(e)s, trop ceci, pas assez cela. Une croyance est une simple pensée.

Si je peux te donner un conseil : « Ne crois pas à toutes tes pensées. ».

Toutes ne sont pas vraies. Certaines sont programmées en toi, mais ce n’est pas irréversible. Il est important de les identifier car 80% à 90% de notre expérience humaine est conditionnée par nos croyances parfois inconscientes (et non nos volontés). Pour explorer tes croyances, tu peux par exemple écrire les phrases qui tournent dans ta tête quand tu aimerais réaliser une chose mais que tu t’en empêches.

Car créer une vie alignée te demandera de déconstruire et remettre en question tout ce que tu as longtemps cru être vrai sur tes capacités, ton identité, ta valeur, le monde, ce qui est possible, ce qui est permis, et tant d’autres choses.

Il faudra non seulement accepter de te dire que ces croyances sont fausses mais aussi travailler activement à les remplacer (sur les plans mentaux, psychologiques, émotionnels, énergétiques, cellulaires et physiques). Ce n’est pas forcément difficile, long ou fastidieux. Tout part d’une décision, puis la Vie mettra sur ton chemin les expériences, aides et signes qui t’aideront à lâcher les croyances qui créent de la disharmonie en toi.

Concrétiser pour incarner, incarner pour concrétiser

De la Terre au Ciel, du Ciel à la Terre. Incarner sa Vérité, vivre une vie alignée est un double mouvement. Ce n’est pas seulement une idée vague, un concept mental, une chose qu’on décide en priant devant une bougie. Ce n’est pas non plus uniquement quitter son job ou partir à l’autre bout du monde.

La vie alignée n’est pas une chose qu’on ne voit que dans les films, où l’on quitte tout et l’on repart forcément à zéro. Pour certaines personnes, trouver l’alignement peut se faire au même endroit, avec le même job, le même entourage…

Ce qui va changer, fondamentalement, est la posture intérieure que l’on va choisir d’adopter, en notre Âme et Conscience :

  • Prononcer des paroles authentiques,
  • Cultiver des pensées tournées vers l’Amour et la Gratitude,
  • Agir avec intégrité,
  • En somme, utiliser de manière juste et cohérente le corps (les actes), la parole et l’esprit (les pensées),
  • Se nourrir de choses qui nous élèvent, nous inspirent et sonnent juste (relations, nourriture, vidéos, musiques, discussions, lieux, métiers, activités…),
  • Mettre un point d’honneur à donner ce qu’on voudrait recevoir,
  • Traiter les autres comme on aimerait être traité(e),
  • Donner du crédit aux sensations et intuitions qui nous guident plutôt ici ou là,
  • Poser des actes concrets pour transformer, essayer, explorer, créer. Simplement, se donner les moyens sans se demander « Suis-je capable ? » mais plutôt « Pourquoi ne serais-je pas capable ? ». Car, petit secret, (là je chuchote) : la vie nous donne uniquement ce qu’on est déjà capable de vivre, d’accueillir et d’apprendre.

Incarner une vie alignée grâce à la thérapie holistique

Après plus de 700 personnes accompagnées dans le monde, en soins énergétiques et lectures akashiques, je sais une chose : rien n’est insoluble. Tout part d’une intention lancée dans l’Univers.

Et quand on veut commencer à incarner sa plus haute vibration, son plus haut potentiel et s’aligner avec la Vie, elle nous en donne tous les moyens.

Toute trace mémorielle peut être libérée si cela est bon pour notre chemin : libération transgénérationnelle, reprogrammation cellulaire ou des croyances, exploration de vies antérieures, libération de traumatismes ou d’émotions engrammées et héritées…

Pas à pas, étape par étape, nous libérons ensemble ce qui peut entraver le déploiement de ta pleine lumière et la réalisation des évidences qui dorment ou s’éveillent déjà en toi !

Les séances sont personnalisées, par téléphone ou en visio. Je t’invite à choisir le moment le plus propice pour toi (de préférence, 1h au calme) pour que nous puissions ensemble trouver les clés qui ouvriront les portes qui attendent déjà d’être poussées…

Avec amour,

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

Tu as aimé cet article ? Suis-moi aussi sur Instagram et sur Youtube : des conseils, des podcasts, des lives, des conférences, des ateliers et des soins en ligne pour t’aider à mieux te connaître, trouver l’harmonie et l’équilibre sur tous les plans de ton Être !

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview
Retour en haut