paysage-liberte-lois-karma-definition-ocean-mer-ciel-cheveux-rose

5 lois pour mieux comprendre le karma

Le mot karma, issus du sanskrit, se traduit par « action ». Souvent utilisé sous un sens négatif et péjoratif, le karma est en réalité une notion plus profonde et spirituelle qu’il n’y paraît. Découvrez 5 lois du karma qui devraient vous inspirer !

 

Qu’est-ce que le karma ?

Très présente dans le bouddhisme, l’hindouisme, le jaïnisme et le sikhisme, la notion de karma nous pousse à regarder la portée de nos intentions et de nos actions avec sagesse.

Le sens du karma est le suivant : nos actions du corps, de la parole et de l’esprit s’accumulent, de manière positive ou négative. Cela a un impact direct sur la qualité de notre vie au présent mais aussi de nos vies futures. De bonnes actions créent du bon karma, de mauvaises actions créent du mauvais karma. Le bon karma vibre en lien avec la bonne intention contenue dans toute action. Le mauvais karma au contraire trouve ses racines dans toute action réalisée, projetée dans une mauvaise intention.

La métaphore de la boîte

Imaginez une boîte dans laquelle vous mettez quelque chose de bénéfique un jour. Le lendemain, quelque chose de négatif. Le surlendemain, quelque chose de neutre. Au fil de vos existences, le Karma en tant que force de l’Univers va traiter le contenu de cette boîte. Plus vous mettrez de bonnes choses dans votre boîte, plus vous créerez les causes pour que le positif afflue naturellement et facilement vers vous.

Le karma réagit en fonction des actions de notre corps, notre parole ou notre esprit. Nous créons directement notre propre réalité, ni plus ni moins. Il est important d’en prendre conscience pour profondément changer notre vie, en conscientisant la portée de ce que nous émanons et manifestons à chaque instant dans le monde.

5 lois du karma inspirantes

1. La loi de l’humilité

Vous ne changerez jamais rien si vous ne l’acceptez pas. Traiter une personne, une situation, une émotion (ou autre) comme notre ennemi plutôt qu’un outil d’apprentissage mis sur notre chemin, c’est rester bloqué et se priver de la possibilité d’évoluer.

2. La loi de la création

La vie ne se produit pas malgré vous, vous devez y participer. Pour manifester la vie que vous voulez, incarnez pleinement ce que vous voulez attirer. Soyez l’amour si vous cherchez l’harmonie relationnelle. Soyez la générosité si vous souhaitez l’abondance. Soyez la sagesse si vous cherchez la paix. Entretenez votre bon cœur, développez votre esprit et le monde que vous expérimenterez sera à l’image de votre intériorité.

3. La loi de responsabilité

Si quelque chose ne va pas autour de vous, c’est que l’harmonie manque à l’intérieur de vous. Tout ce qui vous entoure est un reflet de votre état intérieur. Vous êtes l’Univers lui-même. Toute situation que vous voyez comme problématique est un miroir tourné vers vous pour vous pousser à guérir, dépasser une blessure, prendre vos responsabilités et évoluer toujours plus.

4. La loi du don

Si vous donnez, vous recevrez. Si vous restez les bras croisés, les portes de votre cœur verrouillées, rien ne pourra jamais entrer et se frayer un chemin dans votre vie. Si vous aspirez à un monde libre et ouvert dont vous pourrez vous émerveiller chaque jour, le premier pas doit venir de vous. C’est vous qui donnerez le premier mouvement : faites don de vos qualités aux autres. Donnez-vous les moyens d’initier les changements qui vibrent sur la même fréquence que l’harmonie dont vous rêvez.

5. La loi de la présence

S’il est parfois bénéfique de regarder le passé pour en tirer les bonnes leçons, le meilleur état d’être, celui qui vous apportera clarté d’esprit et évolution, est celui d’ici et maintenant. Déplorer le passé et craindre l’avenir sont deux formidables manières de passer à côté du sens et de la vérité inhérente à votre existence. Tout ce qui existe est le présent. Prenez-en soin et vous pourrez vous libérer de toute crainte, par la simple puissance de votre esprit.

 

Être bon(ne) et faire le bien : une pensée à méditer

« Quand un oiseau est vivant, il mange des fourmis. Quand l’oiseau est mort, les fourmis le mangent. Le temps et les circonstances peuvent changer à tout moment, ne pas sous-estimer ou blesser quelqu’un dans la vie. Vous pouvez maintenant être puissant(e), mais n’oubliez pas que le temps est plus puissant que vous. Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbre. Sois bon(e) et fais le bien. »


La thérapie énergétique est une aide précieuse pour se reconnecter à son corps, son esprit, son mental, ses émotions et son âme. Elle permet un dialogue clair et bienveillant avec les énergies en vous qui demandent à être évacuées et celles qui ne demandent qu’à émerger.

Pour dépasser vos blocages intérieurs, les conscientiser et en faire une force, je peux vous accompagner. Pour plus d’informations sur mon accompagnement et prendre rendez-vous, consultez la page Contact ou cliquez ici.

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

 

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview
Retour en haut