plage-lumiere-paysage-pas-8eme-chakra-karma

Saviez-vous qu’il existe un 8ème chakra ?

Il est très fréquent que l’on parle des 7 chakras principaux, que je vous ai tous présentés dans mes précédents articles. Mais connaissiez-vous le chakra de l’âme ?

Qu’est-ce que le chakra de l’âme ?

Aussi appelé Karma (en sanskrit), le chakra de l’âme est plus rarement évoqué. Il s’agit d’un chakra secondaire important qui nous lie à la mémoire de nos vies antérieures. Situé à environ 50 cm au-dessus de la tête, il rassemble les propriétés des 7 chakras principaux et agit comme protection de l’aura.

La clef de notre âme se trouve dans le 8ème chakra

Ce 8ème chakra nous relie à notre âme et notre chemin de vie. Protecteur de notre aura, il est la clef de l’âme où se nichent des vertus telles que la compassion, l’amour divin, l’altruisme. C’est aussi là que l’on peut trouver nos mémoires akashiques et vies antérieures. C’est un peu la boîte qui renferme tous nos souvenirs et nos expériences depuis des temps sans commencement.

Se connecter aux vies antérieures

Le chakra Karma correspond en partie au tunnel de lumière blanche souvent décrit par les personnes ayant expérimenté la mort imminente. Le 8ème chakra est le lieu où l’âme entre et sort du corps physique. Il est comme une porte qui contient toute la connaissance issue de nos innombrables incarnations, de toutes nos vies antérieures.

Une fois activé et surtout équilibré, le 8ème chakra active les capacités spirituelles que sont la médiumnité, la voyance, les voyages astraux, le contrôle des rêves, les dons de guérison et certains pouvoirs psychiques.

Le rôle purificateur du 8ème chakra

Fortement relié à notre aura, le 8ème chakra nous protège contre les influences négatives qui peuvent nous entourer. Nous libérant des mauvaises énergies, il nous permet de nettoyer également les empreintes laissées par notre karma. Le karma est la mémoire de tous nos actes physiques, mentaux et spirituels au cours de toutes nos vies antérieures.

Lorsque le 8ème chakra agit dans toute sa puissance, on peut retrouver le fort sentiment de bien-être et une influence positive puissante. Cela est le fruit du champ énergétique protecteur et apaisant généré par votre 8ème roue énergétique.

Les caractéristiques de Karma

8ème CHAKRA DE L’ÂME – KARMA  – « JE SENS »

Énergie : la conscience divine
Couleur : or
Cristal : cristal de roche, jaspe rouge lunaire

Chakra karma équilibré :
« Sentir et ressentir »

    • Sentiment d’être sur le bon chemin
    • Accomplissement
    • Remplir sa mission, écrire son histoire
    • Prendre la bonne direction

Chakra karma déséquilibré :
« Être déconnecté »

    • Sentiment de ne pas être en phase avec soi, qui l’on est ou sa vie
    • Culpabilité, mauvais choix
    • Se sentir perdu(e)
    • Manque de sens
    • Répéter les schémas négatifs

Les mots-clés du 8ème chakra

Liens karmiques, intergénérationnel, héritage, connexion avec le divin en dehors de soi, l’essence du monde, interconnexion.

Les bénéfices d’un chakra karmique équilibré

La renaissance / Soutien après une rupture ou aide pour faire face aux nouvelles opportunités / Protection divine / Combativité et énergie physique et psychique / Donne la force d’agir / Connecte aux anges-gardiens et à l’aide karmique

Comment se libérer des empreintes karmiques ?

Le karma est un sujet vaste sur lequel toutes sortes de « légendes » existent et circulent. De par mon expérience et humblement, je vous conseille de ne pas en faire quelque chose de grave, lourd, inévitable que l’on traîne comme une pénitence.

En se penchant sur le karma, en thérapie énergétique notamment, on trouve des clés précieuses pour comprendre notre vie actuelle, les blocages que nous rencontrons et les mouvements intérieurs qui nous animent. Il existe des clés pour s’en libérer, clés que je vous donne à travers mon accompagnement AKASHA que vous pouvez découvrir sur la page Séances & Tarifs.

La vie est un beau chemin de découverte, d’expérimentation, de guérison et d’apprentissage. Le karma n’est pas là pour nous pousser à la culpabilité et l’accablement. Au contraire, il est source de leçons et il peut être purifié par de multiples méthodes.

Pour en savoir plus et suivre ce chemin de libération, n’hésitez pas à me contacter en cliquant ici.

Au plaisir de vous accompagner,

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

Retrouvez-moi aussi sur Instagram !

 

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview
Retour en haut