ere_unite-planete-humanite-verseau-spirituel-unite-dualite

L’ère de l’Unité : un nouveau paradigme pour l’humanité

Nous en avons parlé lors de l’atelier « Comment communiquer avec ses guides ? » et avant la méditation du 22/02/2022 que nous avons vécue ensemble en live sur Instagram : l’heure est à l’Unité. Comment cela se manifeste dans notre vie ? Comment aller vers l’Unité individuellement et collectivement ? Que nous disent vraiment les événements mondiaux ? Comment tendre vers l’Unité et l’Amour malgré des temps incertains ?

 

Nous sommes encouragés à dire « Nous »

L’état du monde lui-même nous amène à penser Unité. Les problématiques qui concernaient avant l’autre bout du monde semblent soudain plus proches. A l’ère du Verseau qui est celle de l’Unité, la dissolution dans le groupe et faire Un en tant qu’humanité ou qu’Univers, tout nous emmène dans cette direction. On se rend compte à quel point on se sent proche des émotions, des aspirations, des pensées d’un être humain à l’autre bout du globe.

Nous avons aussi tendance à ressentir plus facilement ce qui nous unit comparé à ce qui nous différencie. Les enjeux sont mondiaux, universels, dépassent toute idée même de frontière ou de nationalité. Nous sommes interconnectés en permanence, les yeux rivés sur ce qui collectivement nous anime ou nous ébranle. Et, à l’intérieur, nous sentons le basculement qui a eu lieu : nous nous sentons plus concernés, plus unis, plus touchés parfois.

Ce qui rapproche tous les humains, sans distinction, est l’aspiration à l’amour et à la liberté. Nous voulons tous éviter la souffrance et ressentir l’amour en nous et autour de nous. Pour cela, nous faisons beaucoup : convoiter un statut social, soigner notre apparence, faire ce qui est attendu de nous… Cependant, l’ère qui s’ouvre va nous pousser à être, et non à avoir.

 

Nous sommes encouragés à nous soigner

Pour être plutôt qu’avoir, il va falloir tourner son regard vers l’intérieur. Comment ? En ne laissant plus le passé voiler le regard que nous portons sur le présent et le futur. Comment puis-je transformer mon histoire non pas en croyance limitante, en identité, en boulet, en abîme de souffrance mais plutôt en potentiel ? Peut-être en se demandant quelle décision j’ai envie de prendre ici et maintenant, pour vivre une vie alignée avec la Vérité de mon Âme.

Et surtout, sortir du statut de victime ou de proie pour la vie, et reprendre le pouvoir spirituel et intérieur qui existe en chacun de nous :

Ici et maintenant, je décide d’être ce que l’on n’a pas été avec moi.
Ici et maintenant, je décide d’apporter au monde ce dont j’aurais eu besoin.
Ici et maintenant, je décide d’offrir ce qu’on ne m’a pas offert.
Ici et maintenant, je décide d’incarner l’essence de mon être (jusqu’ici cachée dans un coin ou ensevelie sous la peur).

 

Nous sommes encouragés à nous responsabiliser

Entre Unité et Dualité, il y a un choix à faire dans le jardin intérieur de chaque être humain :
Unité – l’évidence de la voix / voie du cœur, dominée par l’Amour.
Dualité – la négation de la voix / voie du cœur, dominée par la peur.

Dans ce jardin intérieur, sème des graines favorables, retire les plants morts, déterre les mauvaises herbes, irrigue les sillons d’eaux vertueuses. Fais cela, individuellement, pleinement conscient(e) de ta responsabilité individuelle vis à vis du Tout, et la récolte sera bonne.

Utilise ton passé plutôt que de le laisser t’utiliser et infuser en toi des croyances qui sont à la fois la geôle et le geôlier.

 

Nous sommes encouragés à élever notre énergie

Lorsque survient dans le monde une catastrophe naturelle ou une guerre, tous les esprits humains se tournent simultanément vers cette zone du monde. Les prières, les pensées d’amour, les espoirs d’aide ou de réconciliation affluent énergétiquement dans le pays concerné.

Alors la matière se met en marche, et grâce à la force générée par l’élan d’amour de tout un monde, les ONG convergent à cet endroit, les dons s’accumulent, les solutions sont trouvées, les compromis sont faits dans l’urgence. Et ce n’est que grâce au pouvoir de l’intention.

J’ai en ce moment des retours de votre part : il y a de l’inquiétude dans vos cœurs quant à ce qu’il se passe dans le monde. Sachez que vous n’avez là qu’un seul pouvoir : celui de rester aligné(e) intérieurement, de penser, parler et agir avec l’Amour et l’Unité pour seuls guides. Le jugement est un piège. La haine est un piège. La colère est un piège. La peur est un piège. L’égocentrisme est un piège. L’Amour est une porte ouverte vers plus de Vérité.

Il est temps de garder cette confiance et cette certitude en Soi, en la Vie, en la bonté des autres, en l’Univers pour comprendre qu’il y a une direction claire dans cette Vie, quelles que soient les difficultés.

Et avec cette Porte qui s’est ouverte en février, il n’est plus temps de croire à ce qu’on lit ou entend : il est temps d’Expérimenter.

 

Nous sommes encouragés à ressentir

En tant qu’êtres incarnés, Expérimenter revient à Ressentir. Et nous avons tous instinctivement cette connexion à Soi. Comment j’écoute mon cœur ? J’ai juste à ressentir : est-ce que cette pensée ou ce choix génère de la tension en moi ou de la légèreté ? Est-ce qu’il y a là une évidence ou une forte friction en moi ? Cette décision est-elle mue par ma peur ou un élan d’amour ?

La meilleure boussole est ton Coeur qui connaît le chemin. Il ne demande qu’à être interrogé pour t’emmener vers la route juste, celle qui ne se soumet pas à la peur et prend la route le regard droit, fier, déterminé. Et surtout sûr de lui, dans l’évidence de « ce chemin est Ce Que Je Suis, sans nul doute, et c’est avec confiance que je le parcours, ici et maintenant. »

L’Unité est une responsabilité individuelle pour que le collectif soit Un. Chacun impacte chacun. Tout impacte Tout. A tout instant.

 

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

A lire aussi : Comment utiliser les situations difficiles pour devenir plus conscient(e) ?

 

Retour en haut