conscience-oeil-ame-comprendre-situations-difficiles

Comment utiliser les situations difficiles pour devenir plus conscient(e) ?

Chaque situation à laquelle nous sommes confrontés dans cette vie est une opportunité d’apprendre et d’évoluer. Voir chaque événement comme un cadeau et une leçon est une précieuse clé pour goûter aux trésors de l’acceptation, la gratitude et la paix. Qu’a-t-on à apprendre de nos épreuves ?

Grandir par l’expérience

Lorsque des moments pleins de défis se présentent, il s’agit essentiellement de situations auxquelles nous ne sommes pas habitué(e)s. On traverse alors une terre inconnue, et c’est le meilleur moment pour devenir plus conscient(e). Ce n’est pas le moment de sombrer dans la peur, la colère ou le désespoir, c’est au contraire le moment rêvé pour relever joyeusement le défi qui se présente. Chacun d’eux est une situation que vous allez gérer au mieux de vos capacités. Tant que l’intention est pure, tournée vers l’amour, la compassion (y compris envers soi-même) et la bienveillance, la réussite est déjà là.

Être conscient, qu’est-ce que cela signifie ?

La conscience est présente en nous et en Tout. Être en vie, c’est être conscient, donc dans une certaine mesure tout le monde l’est. En revanche, lorsque vous touchez cette dimension qui se trouve au-delà du corps et au-delà du mental, vous touchez à la source de cette conscience. Là, vous comprenez que l’Univers entier est conscient et que vous ne faites qu’Un avec lui.

Être conscient, c’est vivre consciemment en accueillant à bras ouverts chaque expérience comme une chance. L’étiquette « bon » ou « mauvais » que l’on vient y mettre naît du mental, des conditionnements, des constructions socio-culturelles… Au delà de tout ça, il y a votre conscience venue s’incarner pour faire l’expérience d’une vie humaine. Et, c’est à travers cette précieuse vie que notre conscience évolue.

Suivre le courant de la vie

Devenir plus conscient, c’est fusionner avec la vie, ses phénomènes, ses événements, ne faire qu’Un et suivre son cours. Vivre, c’est devenir cette rivière qui épouse son propre lit et n’a d’autre choix que de suivre le flux, avec confiance. Soyez l’eau, aussi douce que puissante, aussi fluide qu’agile.

L’alternance des cycles de la vie fait sa richesse. Les hauts et les bas, les moments d’ouverture ou d’introspection, les avancées ou les pauses sont les saisons naturelles de l’Existence.

Relire son passé en conscience

En regardant en arrière avec un regard plus conscient, nous pouvons aussi relire les événements du passé. Par la méditation, l’écriture ou la parole par exemple, nous donnerons du sens à ce qui a été vécu. Sans pour autant nier la souffrance qui a été générée, cela permet de se poser des questions telles que : « Que m’a appris cette épreuve ? », « En quoi ce vécu a forgé une part de moi bénéfique aux autres ? », « Comment puis-je transformer ce passé en force intérieure ? », « Quelle leçon ai-je envie de partager avec le monde aujourd’hui ? », etc.

Si une situation vous a fait souffrir par le passé, elle a pu vous apprendre à pardonner, à conquérir votre liberté, à abandonner votre ego ou à faire preuve d’empathie. Aujourd’hui, vous avez parmi vos forces la capacité d’écoute, la compassion, la persévérance… Rien d’autre que l’expérience de la vie humaine n’aurait pu faire de vous un être si bénéfique pour les autres aujourd’hui.

Soyez humains

S’il n’y a pas de défi, il n’y a pas d’aventure, donc pas d’enthousiasme. C’est ce qui mène à l’ennui. Les périodes « difficiles » sont idéales pour explorer notre potentiel, montrer qui l’on est et se découvrir à travers nos actes mais aussi ce que nous sommes. C’est là que notre humanité s’exprime sous son plus beau jour ! Lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en alignement, nous incarnons notre propre Vérité.

Vivez avec grâce et joie, pour que la situation, en mûrissant, fasse de vous un être humain encore plus proche de sa grâce intérieure.


Trouvons ensemble les clés de votre paix intérieure durable grâce à mon accompagnement personnalisé. Que ce soit en séance de soin énergétique à distance ou en présentiel, j’aurai plaisir à vous guider sur ce chemin. N’hésitez pas à me contacter par téléphone, par SMS, par mail ou via ce formulaire.
J’aurai plaisir à échanger avec vous sur votre problématique et la thérapie la plus bénéfique pour vous aujourd’hui.

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

 

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview
Retour en haut