prendre-soin-de-soi-the-tisane-coeur-carnet-amour-soleil-hygge

Mes 5 conseils pour prendre soin de toi

Prendre soin de toi est légitime. C’est ce qui te permet de créer une confiance, une harmonie et un amour solides envers toi-même. Il est possible d’incarner pleinement ces qualités et de devenir un réceptacle pour l’abondance que la Vie a déjà pour toi.

Ta réalité est le miroir de ton esprit. Plus tu y feras mûrir l’amour, la bienveillance, l’écoute et la compassion, plus ta vie vibrera sur ces MERVEILLEUSES fréquences !

Prendre soin de ton corps

Prendre soin de son corps est une composante essentielle de notre existence humaine. Pour cela, tu n’as pas besoin d’une pratique sportive éprouvante. La clé est que tout moment d’harmonie avec ton corps doit être source de joie et ne pas être ressenti comme une obligation. Tu peux choisir l’activité qui te ressemble et t’aide à te ressourcer : qi gong, pilates, yoga, danse, course à pied, vélo… Apporte à ton corps le mouvement qui lui correspond.

Accueillir tes émotions

Porter ton attention sur tes émotions te mettra en harmonie avec elles. Prends une pause et demande-toi « Là, comment je me sens ? ». Accueille les sensations, les mots et les pensées qui émergent. Sans jugement. Tu en tireras une plus grande connaissance de toi-même et tu apprendras à identifier les façons de travailler et d’évoluer AVEC tes émotions, sans les cacher sous le tapis.

Faire Un avec ton esprit

Nourris-toi intérieurement de choses qui te stimulent, te font progresser et sont source de sérénité. Pour mieux te reconnecter à toi, identifie ce qui vibre à l’intérieur de toi. Méditer chaque matin, lire des auteurs inspirants, regarder un documentaire, visiter des lieux qui te font rêver, apprendre chaque jour, dire des affirmations positives, donner de ton temps, faire ce qui a du sens pour toi… Tout est bon si le sentiment de plénitude émerge en toi pendant et après.

Nourrir tes relations

Les humains sont par nature des êtres sociaux. Que tu sois de nature introvertie, extravertie ou un peu des deux, prendre soin de tes liens sociaux, c’est aussi prendre soin de toi. Te connecter sainement aux autres autour de toi, te reconnecter à un vieil ami, abandonner une relation toxique par amour pour toi et t’ouvrir aux rencontres fortuites, aux conversations inspirantes inattendues, aux sourires d’un instant… Aime les humains, ils te le rendront bien.

Explorer tes sensations

La vue, le goût, le toucher, l’ouïe et l’odorat sont des manières de revenir au présent. Tout comme la méditation par l’attention portée à la respiration éloigne les pensées négatives, le lien avec tes 5 sens peut dissiper le stress. Explore-les librement, proche de chaque sensation et du plaisir de ressentir la vie en toi.

 

Pour un accompagnement personnalisé sur ce chemin mêlant thérapie énergétique, guidances et exercices concrets, réserve ta séance et offre-toi ce moment d’amour de soi ! Tu peux me contacter en cliquant ici. J’aurai plaisir à échanger avec toi sur ta problématique et la thérapie la plus bénéfique pour toi aujourd’hui.

 

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

 

Retour en haut