S’écouter, c’est entendre sa propre voix, suivre son inspiration, sans jugement. Comme tu suis ton propre itinéraire, tu privilégies ce qui est EN TOI pour te guider. Plutôt que le mental, les peurs, les croyances, par exemple…
Arrives-tu à t’écouter ?
Être réceptif (-ve) à toi-même s’apprend. Avec les personnes que j’accompagne, on parle souvent de cette notion d’alignement tellement importante ! Ton corps, ta parole et ton esprit s’expriment-ils au monde d’une seule voix ? Ou sont-ils en contradiction la plupart du temps ?
Pose-toi la question, car t’écouter, c’est d’abord établir le dialogue à l’intérieur. Voici des questions que tu peux te poser :
- Que me dit cette intuition ?
- Depuis quand n’ai-je pas écouté mon besoin de repos ?
- Pourquoi je repousse sans cesse cette décision qui, pourtant, m’appelle réellement ?
- Que me dit mon corps avec cette maladie ?
- Quel message m’envoie mon cœur ? Pourquoi ai-je du mal à l’écouter ?
Si tu ouvres ton regard intérieur et tends l’oreille, tu entendras les battements de ton intuition, la mélodie de ton âme. Tu pourras alors nouer une relation à ta vie plus VRAIE, plus INTUITIVE et plus ÉPANOUISSANTE.
Ma méthode : 21 jours pour apprendre à t’écouter
Pour te permettre de conquérir ton propre pouvoir intérieur, t’aider à prendre les bonnes décisions et à te faire confiance, j’ai développé cette méthode simple en 21 jours. Tu vas pouvoir apprendre à t’écouter en impliquant 3 parts importantes de ton être : le corps, la parole et l’esprit.
Je te conseille de commencer ces 3 exercices en même temps et de les faire quotidiennement pendant 21 jours (minimum). C’est la durée idéale pour intégrer le changement en soi durablement, et prendre de nouvelles habitudes…
L’Esprit
Dans cet exercice, tu vas apprendre à faire confiance à ton intuition. Je vais te donner un petit défi…
Pense à une intuition, une idée, quelque chose qui t’appelle depuis quelques temps mais que tu n’as pas osé concrétiser, suivre ou écouter. Pense à une décision que tu retardes depuis longtemps dans ta vie, une décision que tu sais être foncièrement bonne pour toi, qui te parle dans ton cœur mais que tu laisses de côté. Par peur, à cause de croyances limitantes ou par inaction, par exemple.
Je te demande de noter cette intuition et de garder ce papier ou ce carnet.
Tu peux penser ou dire avec intention :
« Je vais prendre cette décision et écouter mon intuition car
je sais au fond de moi que c’est le bon chemin. »
Dès demain, tu vas mettre en place la première étape de concrétisation de ton intuition, en lien avec le chakra du 3ème œil. Tu vas aussi planifier ET faire, dans les 7 jours qui viennent, tout ce qui peut être fait pour que ton intuition et ta décision prennent vie dans la matière.
L’objectif de cet exercice est que tu puisses :
- Ressentir tes intuitions
- Leur faire confiance
- Les concrétiser
- Te rendre compte qu’elles sont fiables
- Te rendre compte que suivre ton intuition est bénéfique.
Durant les 21 jours, tu peux utiliser l’affirmation ci-dessus pour garder ta motivation et ta direction. Tu peux aussi garder le papier sur lequel tu as écrit ta décision / intuition près de toi : dans ta poche, sur un autel, accroché près de ton miroir… Dans 21 jours, tu noteras le résultat obtenu, ce que tu as appris et ce que tu ressens.
Le Corps
Dans cet exercice, tu vas utiliser ton corps comme vecteur pour tes ressentis. Tu vas pouvoir écouter le chemin vers lequel ton âme te guide en regardant le mouvement du corps.
- Mets-toi debout et prends une profonde inspiration puis expire lentement,
- Pense à une question à laquelle tu as du mal à trouver une réponse depuis quelques temps ou énonce les 2 choix que tu as face à toi,
- Ferme les yeux,
- Demande à ton corps, à voix haute ou intérieurement :
Pour répondre par oui ou non :
« S’il te plaît, cher corps, guide-moi pour trouver la bonne réponse. Si c’est oui, penche vers l’avant. Si c’est non, penche vers l’arrière. »
Pour faire un choix entre deux options :
« S’il te plaît, cher corps, guide-moi pour prendre la bonne décision. Si le choix 1 est le meilleur pour moi, penche vers l’avant. Si le choix 2 est le meilleur pour moi, penche vers l’arrière. »
Pose ta question intérieurement avec une intention ferme et une pleine confiance. Plus tu vas lâcher prise, plus ce sera efficace. Respire tranquillement, prends le temps et laisse ton corps te répondre par un mouvement vers l’avant ou vers l’arrière.
Au cours des 21 jours, tu pourras utiliser cet exercice chaque jour :
- Pour valider tes intuitions,
- Prendre des décisions, faire un choix,
- Pour faire la différence entre une décision guidée par la peur et une décision guidée par le cœur et l’esprit.
Pour affiner les différentes « sous-décisions » à prendre afin de concrétiser ton objectif principal (celui que tu as noté sur un papier).
Tu peux renouveler cet exercice autant de fois que tu en as besoin, et pour toutes sortes de questions. Grâce à cette méthode simple, tu pourras créer un lien harmonieux entre ton corps et ton esprit.
Tu pourras aussi obtenir une confirmation de ton esprit, de ton âme et de l’Univers dès que tu en auras besoin !
En complément, il est important d’avoir une attitude bienveillante envers ton corps pour te relier à lui : une alimentation saine, une pratique physique douce (Qi Gong, yoga, pilates), des moments de détente pour soi (massage, hammam, soins en institut…), un confort corporel à chaque instant (veiller à sa posture notamment).
Veille aussi à cultiver des pensées, des paroles et des actes envers ton corps qui soient basés sur l’amour, l’acceptation et l’écoute.
Enfin, si ton corps s’exprime en ce moment par la maladie, c’est qu’il essaie de te parler. Il peut être intéressant de trouver le sens caché derrière la maladie. Je t’invite à lire mon article sur le sujet : « La maladie, le mal a dit : quand le corps révèle l’inconscient » ou à me contacter afin que je puisse t’éclairer, si besoin.
La Parole
Dans cet exercice, nous allons utiliser le pouvoir de la parole pour que tu apprennes à t’écouter. S’écouter, c’est entendre ET faire confiance à la fois. Dans mes soins, je propose souvent des exercices d’affirmations positives entre les séances pour ancrer de nouvelles dynamiques intérieures (optimisme, confiance, amour de soi…).
Voici le défi que tu vas pouvoir relever, si tu l’acceptes.
Chaque jour, pendant 21 jours, tu répéteras le mantra suivant devant le miroir, en te regardant dans les yeux :
« Je suis légitime dans tout ce que je fais, je dis ou je pense. »
A répéter 3 fois minimum et par session, chaque jour.
L’objectif est que tu puisses facilement reprogrammer ta pensée et intégrer profondément que ce que tu penses, ce que tu veux, ce que tu ressens EST pleinement digne de confiance, d’amour et d’attention. Dans mon article sur le chakra de la gorge, tu trouveras des conseils pour harmoniser ta communication et ta parole. Tu peux le découvrir en cliquant ici.
Tu as maintenant entre les mains des méthodes testées et approuvées au fil des années. Lance-toi pleinement dans ce programme de 21 jours, pour gagner confiance en toi, clarté et détermination !
N’hésite pas à me dire ce que cette méthode t’a apporté quand tu l’auras testée ! J’aurai plaisir à échanger avec toi. Je suis à ton écoute sur mon mail contact@sofia-ama.com ou en cliquant ici…
Chaque jour, grâce à des soins énergétiques personnalisés (en présentiel ou à distance), je vous accompagne sur le chemin de la paix intérieure !
Au plaisir de vous accompagner,
Retrouve-moi aussi sur Instagram !