maladie-mal-a-dit-comprendre-lorigine-energies

La maladie, le mal a dit : quand le corps révèle l’inconscient

Écouter attentivement les messages de son corps, c’est entrer dans un dialogue aussi bénéfique que salvateur. Nous pouvons créer nous-mêmes les maladies de notre corps. Il est un miroir sur lequel agissent nos pensées et nos croyances.

« Ce que la parole n’arrive pas à exprimer, le corps s’en charge »

Les yogis ont une vision du corps que je partage : c’est un instrument de développement spirituel. Dès la seconde où l’on prend le temps de l’écouter, on apprend son langage et on trouve les racines d’une maladie ou d’une douleur.

Le décodage corporel peut aider à trouver les causes d’une maladie dans le psychisme pour pouvoir déraciner le mal, durablement.

Les stades de formation d’une maladie

Dans Ashtanga Hridaya Samhita, Vabghata – un des trois écrivains classiques de l’Ayurveda – évoque les six stades de développement de la maladie :
• Stade psychique : le déséquilibre apparaît dans le subconscient. Il est lié à l’ego en interaction avec le monde extérieur.
• Stade énergétique : le déséquilibre se propage au système de nos canaux énergétiques, les nadis, dont 3 alimentent nos 7 chakras principaux.
• Stade neuroendocrinien : le déséquilibre apparaît au niveau du corps physique, au travers du système neuroendocrinien.
• Stade endotoxique : les toxines sont libérées dans différentes parties du corps.
• Stade visible symptomatique : les symptômes cliniques de la maladie sont présents. C’est souvent là qu’intervient la médecine occidentale.
• Stade terminal: l’organe malade est détruit.

Thérapie énergétique : dialoguer avec le corps

La situation qui vous perturbe peut s’améliorer : pour cela, il est temps de modifier, clarifier et lâcher-prise. Si le mal a dit, c’est que votre douleur vous parle et vous guide vers ce qui est bon pour vous.

Ne la haïssez pas, n’en ayez pas peur. La clé est de reconnaître et accepter les émotions que la maladie peut révéler. Si vous éprouvez une émotion, mettez des mots dessus, acceptez ce ressenti. L’écriture est aussi un formidable outil d’analyse, d’exploration de soi.

Pour réserver votre séance de thérapie énergétique, n’hésitez pas à me contacter par mail, téléphone, SMS ou via le formulaire ou cliquez ici.

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

 

Retour en haut