Soin-Isis-Tarifs-Seances-Soin-Energetique-Sofia-Ama-1536x1025.jpg

Chakras : réconcilier le corps et l’esprit

Issu du sanskrit, le mot chakra signifie « roue ». Notre corps en compte plus de 88 000 dont les 7 principaux se répartissent tout au long de notre colonne vertébrale. Les chakras sont le siège de notre énergie dont les fonctions sont aussi bien physiques que psychiques ou subtiles. Quels sont les 7 chakras ? En quoi participent-ils à notre équilibre ? Comment les harmoniser ?

Les 7 chakras, nos réservoirs énergétiques

Ces roues énergétiques n’appartiennent pas à notre corps physique, et pourtant, il suffit que l’un deux soit perturbé pour que l’équilibre physique et psychique d’une personne soit bouleversé.

schemas-7-chakras
Les emplacements des 7 chakras

Nos 7 chakras principaux sont :
Le chakra racine ou Muladhara : « JE SUIS » – Il régit la conscience matérielle, le sentiment de confiance en soi et de sécurité, la capacité à être enraciné, à avoir un ancrage stable, à conscientiser le rapport aux ancêtres et à cultiver l’harmonie avec la conscience physique.
Emplacement : à la base de la colonne vertébrale, tourné vers le sol
Couleur : rouge
Élément : terre

Le chakra sacré ou Svadisthana : « JE RESSENS » – Il régit la conscience émotionnelle, l’élan de vie, la gestion des émotions, le plaisir, la créativité, la sexualité, l’action juste dans l’incarnation…
Emplacement : en-dessous du nombril
Couleur : orange
Élément : eau

Le chakra du plexus solaire ou Manipura : « JE VEUX » – Il régit la conscience de soi, la capacité à rayonner et prendre sa place, le sentiment de liberté, l’aptitude à avoir une bonne image de soi, le pouvoir personnel, la volonté, la puissance, la joie de vivre…
Emplacement : au niveau du sternum
Couleur : jaune
Élément : feu

Le chakra du cœur ou Anahata : « J’AIME » – Il régit la conscience affective, la capacité à aimer et être aimé(e), l’amour inconditionnel, la capacité de compassion, de pardon, l’humanité, la générosité, la sensibilité…
Emplacement : près du cœur
Couleur : vert
Élément : air

Le chakra de la gorge ou Vishuddha : « JE COMMUNIQUE » – Il régit l’expression de soi aux autres, la facilité à communiquer, à se remettre en question, l’aptitude à exprimer, recevoir, écouter…
Emplacement : au niveau de la gorge
Couleur : bleu
Élément : éther

Le chakra frontal ou Ajna : « JE VOIS » – Souvent appelé « 3ème œil », il est en lien avec la réalisation de soi, la conscience de notre nature profonde, la connaissance spirituelle, la sagesse, l’intuition, l’imagination, la conscience immédiate des choses…
Emplacement : entre les sourcils
Couleur : indigo
Élément : aucun

Le chakra coronal ou Sahasrara : « JE SAIS » – Aussi dit « chakra couronne », il nous connecte au divin en soi et autour de soi, à l’essence, la spiritualité, le champ de conscience, la relation harmonieuse à l’autorité et au père…
Emplacement : au sommet de la tête
Couleur : violet
Élément : aucun

Harmoniser les chakras pour rétablir l’équilibre

De par leur nature profonde, tous les chakras devraient contribuer au bien-être d’un être humain, sur tous les plans. Lorsque tous les chakras sont en harmonie, nos instincts, nos émotions et nos pensées ne font plus qu’un au sein d’un corps en bonne santé.

Le soin énergétique à distance ou en présentiel permet de faire circuler l’énergie, de la rééquilibrer, pour rétablir profondément le sentiment de bien-être, tout en favorisant l’épanouissement de la personnalité et l’ouverture à sa propre nature profonde. La paix avec soi-même commence par des chakras équilibrés !

C’est pourquoi le soin énergétique joue un rôle décisif pour rééquilibrer les chakras et les énergies qui leur sont associées. Inactifs, perturbés, en suractivité… les chakras peuvent être soumis à de nombreuses perturbations.

Il est bénéfique de porter une attention particulière à ses chakras, à tous les stades de la vie. Un chakra équilibré confère à la zone du corps concernée une bonne santé. Au contraire, un manque ou un excès d’énergie provoque des désordres dont les conséquences sont multiples : blocages de vie, tensions physique, troubles psychiques, mal-être émotionnel, mental…

Retrouvez régulièrement sur mon blog la rubrique « Un chakra sain dans un corps sain » : vous y apprendrez à reconnaître les perturbations de chacun des 7 chakras majeurs. Pour en savoir plus ou prendre rendez-vous, contactez-moi ou cliquez ici !

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

 

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview
Retour en haut