cheval-animal-totem-sofia-ama-comment-connaitre-son-animal-totem

Comment connaître son animal totem ?

Nous avons tous une énergie animale particulière avec laquelle nous sommes en alignement. On peut parler d’animal totem, animal de pouvoir, esprit animal, guide animal ou encore allié animal. Se connecter à son animal totem peut activer en vous certaines qualités mais aussi vous mettre sous sa protection. Comment découvrir son animal totem ? Comment appliquer sa médecine au quotidien ? Peut-on en avoir plusieurs ? Je vous dis tout !

5 façons de trouver son animal totem

aigle-animal-totem-sofia-ama-comment-connaitre-son-animal-totem

Quelle que soit votre culture, vos convictions, vos croyances, vous pouvez trouver votre animal totem et en faire un précieux allié. Voici plusieurs moyens de découvrir son animal de pouvoir :

• Réfléchir à l’animal qui vous attire : en faisant attention aux animaux de pouvoir qui vous attirent irrésistiblement, vous pourriez trouver votre animal totem. Cela peut être un animal que vous chérissez depuis l’enfance ou un animal avec lequel vous vous sentez naturellement en alignement.
• Observer vos rêves : il est courant que l’animal totem nous apparaisse régulièrement en rêve. Avant de vous endormir, demandez que votre guide animal vous apparaisse en rêve. N’hésitez pas à écrire au réveil dans votre journal de rêves pour ne rien oublier.
• Faire attention aux signes : si un animal se montre à vous de façon répétée, surtout si c’est inhabituel, il y a de fortes chances que ce soit votre animal totem. Une carte postale que vous recevez, un panneau d’affichage, une chanson à la radio, une photo qu’on vous envoie… la répétition des signes peut être un signe que votre animal de pouvoir essaie d’entrer en contact avec vous.
• Faire un voyage intérieur : si vous êtes adepte de la méditation, sachez qu’il s’agit d’un puissant moyen de trouver votre animal totem. Imaginez-vous en plein brouillard, visualisez qu vous vous déplacez dans ce brouillard et allez toucher votre esprit animal. Le brouillard se dissipe : quel animal se tient devant vous ? Communiquez avec lui pour comprendre pourquoi il se présente à vous en tant que totem.
• Passer du temps dans la nature : il s’agit d’une façon traditionnelle de découvrir son animal totem. Passer du temps seul(e) en pleine nature tout en notant les animaux qui se montrent peut être source d’indices sur votre totem. Vous pouvez également observer les images que forment les nuages ou les dessins que vous discernez sur l’écorce des arbres. La nature est un formidable interlocuteur pour trouver son animal de pouvoir.

 

La médecine de l’animal de pouvoir

Les animaux totem apportent tous leur propre « médecine », c’est à dire leur pouvoir de guérison, au sens spirituel. L’animal totem apparaîtra souvent en rêve à des moments de transition dans la vie.

Divers sens sont assignés aux animaux totems et ils peuvent varier d’une culture à l’autre. Trouver la médecine d’un animal dans un livre ou sur un site peut vous donner une première idée. Il est ensuite important d’aussi trouver l’interprétation qui vient du fond de votre cœur. Que vous inspire cet animal ? Comment vous sentez-vous à son contact ? Que vous apprend-t’il par sa façon de vivre, de se mouvoir, d’agir, de se nourrir, de communiquer ? En quoi cela résonne avec les enjeux actuels de votre vie ?

 

Les messagers animaux, une précieuse source de sagesse

elephant-animal-totem-sofia-ama-comment-connaitre-son-animal-totem

L’aigle qui vole haut et prend de la hauteur est symbole de spiritualité et de vision lointaine. Il peut nous appeler à prendre du recul et à survoler les événements pour y voir plus clair.
Le loup, de par son mode de vie en meute, nous appellera davantage à développer le sens de la communauté, le lien social et se tourner vers le soutien des autres pour solutionner une problématique.
Le serpent est, quant à lui, symbole de guérison et d’éveil spirituel. En muant, par exemple, il change de peau et se débarrasse de ce qui n’a plus lieu d’être pour évoluer toujours plus.
Le chat nous appellera à nous tourner vers notre intuition, notre essence féminine.
Le merle est annonciateur des nouveaux départs, messager des bonnes périodes.
L’ours nous relie davantage à la Terre-mère, à la guérison par le retour à une Vérité profonde.
Enfin, le tigre nous ramènera à notre propre puissance, notre pouvoir intérieur.

Cette liste non exhaustive – issue de la culture amérindienne – nous montre à quel point être à l’écoute des messagers animaux peut nous aider à chaque instant de notre vie. Être à l’écoute, c’est déjà s’ouvrir à la présence de son animal totem jusqu’au jour où il vous parlera, tout naturellement. Laissez-vous guider par votre intuition la plus profonde et vous trouverez rapidement votre animal allié !

 

Rêver de son animal totem : mon expérience personnelle

Ma propre expérience m’a amenée à rêver régulièrement de mon animal totem, mais aussi d’autres animaux venus me guider à des moments clés de ma vie. Cela veut-il dire qu’on peut avoir plusieurs animaux totems ? En réalité, il est fort probable que vous ayez un animal totem principal, celui avec lequel votre énergie vibre naturellement. Cela n’exclue pas que d’autres animaux puissent se présenter à vous en fonction des enjeux auxquels vous êtres confronté(e) au moment de ce rêve.

Lorsqu’on rêve de son animal totem, il peut être très instructif d’observer chaque détail du rêve et de les noter. Si vous rêvez par exemple du cheval – symbole de liberté, de mouvement et de beauté – prenez le temps de l’observer. Est-il en liberté ? Semble-t’il serein ou en détresse ? Comment vous sentez-vous à son contact ? Comment interagit-il avec vous ? Avance-t’il au galop ? Que vous dit son attitude ? Par l’observation, vous pourriez obtenir des interprétations bien différentes et déchiffrer instinctivement la médecine de ce cheval, et le précieux message qu’il est venu vous délivrer au creux de vos rêves !

Pour découvrir chaque semaine un nouvel animal totem et en savoir plus, suivez-moi sur Instagram en cliquant ici !

Pour toute information ou pour réserver votre séance de thérapie énergétique, n’hésitez pas à me contacter par mail, téléphone, SMS ou via le formulaire ou cliquez ici.

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

 

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview
Retour en haut