comment-se-liberer-du-passe-emotions-deuil-traumatisme-therapie-energetique-soins-a-distance-sofia-ama_edited

Comment se libérer du passé ?

Si tu n’es pas en paix avec un événement, une relation, une émotion ou autre situation en lien avec le passé, je te partage aujourd’hui un exercice à la fois simple et puissant pour commencer à t’en libérer.

Faire la paix avec le passé

Notre passé peut parfois nous enfermer dans des émotions comme la colère, la culpabilité, la rancune, la tristesse etc. C’est comme si une part de nous s’était mise sur pause dans le passé et y était restée bloquée. Cela a le pouvoir de nous couper d’une partie de notre joie et de notre énergie. Pour revenir au présent et pouvoir construire demain sereinement, il est bénéfique de faire la paix avec son passé (événement, traumatisme, deuil, choc émotionnel…).

Se libérer du passé passe par :

  • Accepter ce qui a eu lieu en identifiant la sagesse qui a été apprise,
  • Identifier qui tu es devenu(e) grâce à cet élément du passé,
  • Se pardonner ou pardonner l’autre pour ce qui a eu lieu en comprenant que la colère est un cadeau libérateur que l’on se fait avant tout à soi-même,
  • Avancer avec la confiance que le passé n’est pas un cycle sans fin. Hier est terminé. Demain reste à créer. Ici et maintenant, il n’y a que l’instant présent.

 

Oser se transformer

La personne que tu étais hier n’existe plus vraiment. Nous évoluons à la vitesse de la lumière, de seconde en seconde, nous ne sommes déjà plus la même personne. Parfois, on ressent en nous le besoin de fermer définitivement certains chapitres, ou même livres. Lorsque l’appel intérieur se fait ressentir, c’est qu’il est temps et que nous sommes prêt•e à le faire en conscience et durablement.

L’exercice que je te propose est une manière simple de poser les bases de ta transformation. Pendant ce processus, tu peux aussi faire appel à la thérapie énergétique pour récupérer toutes les parts de toi restées dans le passé (sur tous les plans et définitivement). Je peux t’accompagner dans des protocoles précis de libération du passé, à la fois bienveillants et libérateurs.

 

Libérer le Soi d’Hier pour mieux se retrouver au présent

L’exercice que je te partage ci-dessous est une purification énergétique que tu peux réaliser en autonomie, chez toi. Il te prendra peu de temps chaque jour, et te permettra d’agir sur les plans émotionnel, mental et physique!

Si tu n’es pas en paix avec ton passé que ce soit à cause d’un événement vécu, d’une relation ou d’une émotion ou toute autre situation, tu vas pouvoir répéter les 2 phrases suivantes pendant 33 jours, à voix haute :

« Si j’ai blessé quelqu’un ou quelque chose dans le passé, sciemment ou sans le savoir, je pardonne et je libère. Si quelqu’un ou quelque chose m’a blessé•e dans le passé, sciemment ou sans le savoir, je pardonne et je libère, pour le plus grand bien des autres et de moi-même. »

 

Certains jours, tu auras envie de la répéter 3 fois, 10 fois, d’autres jours 30 fois : fais confiance à ton ressenti et aux sensations de ton corps. Tu ressentiras en toi lorsque les mots auront été suffisamment répétés pour ce jour-là.

Retrouve le tuto vidéo en cliquant ici.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Sofia AMA ✨ Thérapeute énergéticienne (@sofiaama_)

 

 

La thérapie énergétique, une précieuse clé pour avancer

Chaque jour et partout dans le monde, j’accompagne des femmes et des hommes qui ont besoin de se libérer d’un événement passé et des émotions qui y sont associées. Grâce à un suivi personnalisé et sur mesure, je peux t’aider à trouver les réponses. Ensemble, nous utiliserons les méthodes et les clés pour apaiser les parts de toi qui ont besoin de paix.

Ensemble, nous explorons toutes les parts de toi sur les plans physiques, émotionnels, psychologiques, transgénérationnels, énergétiques afin de te permettre de te transformer durablement.

Je t’invite à découvrir mes soins et accompagnements ici et clique ici pour lire les témoignages de personnes que j’ai eu le plaisir d’accompagner. Je reste naturellement à ton écoute pour échanger ensemble sur tes besoins et éventuelles questions.

Pour plus de conseils chaque semaine, suis-moi dès maintenant sur Instagram : @sofiaama_

 

 

Au plaisir de te retrouver,

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

A lire aussi : Pardonner, la clé de la liberté

 

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview
Retour en haut