Il y a quelques semaines, je publiais un article sur Comment guérir son enfant intérieur, pourquoi le faire et quelles sont les 5 étapes principales pour entreprendre ce beau chemin de guérison. Aujourd’hui, je te partage le replay de la méditation guidée que j’ai partagée en live sur Instagram pour Se connecter à son enfant intérieur ! Un premier pas pour ressentir cette part de toi et commencer (ou continuer) un chemin de guérison intérieure… C’est parti !
Ton enfant intérieur et toi
Pour résumer en quelques mots ce qu’est l’enfant intérieur, il s’agit du « petit toi » qui est encore ici, en toi, qui vit sans cesse les émotions, les croyances, les schémas, les blessures qui se sont ancrées en lui dans l’enfance.
Heureusement, ce n’est pas une fatalité, l’enfant intérieur est, je dirais, un interlocuteur privilégié pour se libérer des schémas répétitifs, des émotions qui reviennent sans cesse, des croyances qui nous empêchent d’aller vers une vie qui nous ressemble… et tant d’autres choses.
Le parent, l’adulte et l’enfant
Nous avons en nous 3 facettes :
- le parent qui va être autoritaire, materner et paterner,
- l’adulte qui est la partie sage et neutre qui analyse et sait réagir à une situation
- l’enfant qui réagit et s’exprime dans le jeu, l’émerveillement, quand on prend sa petite voix entre autres.
Dans les 5 étapes que je te présente ici, c’est plus particulièrement l’adulte qui va entrer en lien avec l’enfant : en écoutant les émotions, en se tournant vers l’intérieur, en posant les bonnes questions et en accueillant ce qui émerge sans jugement. C’est vraiment la clé, et je le vois souvent en soin énergétique, s’il y a du jugement vis à vis de cet enfant, il n’y a pas de guérison possible.
Tant que l’adulte juge et méprise, l’enfant se tait et se renferme sur sa souffrance. Au contraire, lorsqu’on s’ouvre, on accepte de ressentir et on n’émet aucun jugement, une porte s’ouvre et nous permet de nous libérer !
Méditer et se reconnecter à soi dans la bienveillance et la douceur
Grâce à cette méditation, tu vas pouvoir te connecter à ton enfant intérieur avec bienveillance, pour lui ouvrir la porte. On ne va pas guérir l’enfant intérieur en méditation guidée (et de groupe), cela demande de se poser en autonomie, d’identifier ce qui doit être libéré ou de se faire accompagner en séance. En revanche, il est déjà bénéfique de t’ouvrir à ton enfant intérieur ou passer lui dire bonjour si tu as déjà eu l’occasion de dialoguer avec lui.
Lorsqu’il est guéri, l’enfant intérieur nous reconnecte à notre joie innocente, notre spontanéité, notre créativité et à cette envie de découvrir, d’explorer et d’être pleinement dans l’instant.
L’enfant à l’intérieur de chacun de nous attend donc que l’on renoue le dialogue pour qu’il puisse ENFIN s’exprimer et trouver l’amour dont il a besoin.
Dans cette méditation, on va simplement faire comprendre à notre enfant intérieur qu’on est à l’écoute, qu’on accueillera sans jugement ce qu’il exprime et ce dont il a besoin. Si tu as déjà travaillé sur l’enfant intérieur, sache que cette méditation sera aussi bénéfique pour renforcer le lien que tu as noué avec lui et les sentiments de sécurité, d’amour et d’écoute qui vont avec.
Le replay de la méditation
Je te propose de te préparer pour la méditation. N’hésite pas à mettre une bougie blanche, pour créer une ambiance propice au calme, à la détente et au retour à soi… et à cliquer pour regarder la vidéo sur ma chaîne youtube ci-dessous :
Lien direct vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=twgYlGS35XQ
Guérir son enfant intérieur pour s’épanouir
Après la méditation, je t’encourage vraiment à prendre en note les étapes que j’ai détaillées ici, dans cet article et commencer un travail conscient.
Ce sera une excellente suite, une fois la porte ouverte, pour te mettre activement à son écoute et solutionner des blocages et/ou souffrances dans ton présent : des blessures émotionnelles, des schémas qui te suivent, des croyances qui t’empêchent de te sentir illimitée, notamment…
Je suis à ton écoute
Si tu ressens le besoin d’être guidé(e) et accompagné(e) pour aller à la rencontre de ton enfant intérieur dans le cadre bienveillant de mes soins énergétiques, je suis à ton écoute. N’hésite pas à me contacter par mail, téléphone ou via Instagram. Tu peux aussi prendre rendez-vous en ligne en cliquant ici. A très bientôt !