Notre taux vibratoire est notre rayonnement énergétique. Dans la Nature, tout vibre : tout est onde, énergie, vibration ou mouvement. Notre corps, la matière, la lumière, les mots, les pensées : tout est constitué de vibrations et dégage un certain niveau d’énergie. Qu’est-ce que le taux vibratoire ? Comment augmenter ses vibrations ? Quels sont les bienfaits et signes d’un bon taux vibratoire ?
Mesurer le taux vibratoire
Le niveau d’énergie que l’on émet ou qui est émis par toute chose peut se mesurer en unités de Bovis (du nom de son inventeur). Les vibrations les plus hautes sont celles de l’amour, la compassion et la spiritualité. Les vibrations les plus basses sont plus lourdes, très ancrées dans la matière et sont celles de la peur ou la colère par exemple.
Le taux vibratoire n’est pas une donnée exacte. Il permet d’avoir des indications, mais il est important de retenir qu’il fluctue sans arrêt. En effet, le taux vibratoire est une moyenne soumise aux variations de tous nos corps : physique, mental, émotionnel et spirituel.
Une simple pensée peut faire baisser notre taux vibratoire. Je l’expérimente à mon niveau en accompagnant des personnes lors des soins énergétiques : une simple pensée de colère, de peur ou de culpabilité (surtout si elle est récurrente) peut faire baisser le taux vibratoire. A l’inverse, des pensées d’amour pour les êtres que l’on aime, la bienveillance, l’amour universel vont le faire augmenter.
Si vous aimez utiliser le pendule, vous pouvez prendre un diagramme de radiesthésie et commencer par comparer les vibrations d’objets entre eux pour vous familiariser avec le taux vibratoire. On peut mesurer le taux vibratoire de personnes, d’objets, de la Terre, de plantes, de minéraux, etc… Tout ce qui existe est mesurable.
Je tiens à préciser que le taux vibratoire est un indicateur parmi tant d’autres de la santé énergétique. Il est important de ne pas tomber dans l’écueil de vouloir entrer en compétition avec d’autres personnes ou de rendre obsessionnelle l’idée d’avoir un taux vibratoire élevé.
Comment augmenter ses vibrations ?
Augmenter le taux vibratoire permet de manifester une vie qui nous correspond davantage. En ayant conscience que tout est énergie et que nous sommes créateurs grâce à notre esprit, nous avons la possibilité d’augmenter notre propre taux vibratoire. Plus il sera élevé, plus notre aura sera grande, riche en énergies positives. Plus notre taux vibratoire est faible, plus notre aura sera réduite et contrainte. En général, plus notre taux vibratoire est élevé plus nous sommes en paix et heureux.
L’aura est centrée au niveau du cœur spirituel qui est le centre de l’Être. Il est au milieu des 7 chakras principaux, à mi-chemin entre votre ancrage à la Terre et votre connexion au Ciel.
Le chakra du cœur est une roue énergétique (ou chakra) très importante, c’est pourquoi le nettoyage des chakras par un soin énergétique permet de s’aligner et s’y recentrer.
Si le nettoyage énergétique est un début, ce n’est pas tout : écouter son cœur et vivre dans l’amour au maximum est aussi une manière consciente d’incarner notre nature d’amour. Vivre en harmonie avec l’amour, respirer l’amour et émaner de l’amour pour autrui est une manière naturelle d’accompagner le centrage au niveau du cœur et l’évolution de votre taux vibratoire.
Pour augmenter votre taux vibratoire, voici quelques conseils :
- Entrer en contact avec la nature, dont la vibration est naturellement élevée. Regarder le ciel ou un oiseau, se promener en forêt, reconnaître un animal et le contempler quelques instants, avoir des plantes chez soi…
- Écouter une musique inspirante, belle et puissante qui vous fait du bien. Je vous conseille notamment la fréquence 432Hz que vous trouverez facilement sur Youtube ou Spotify par exemple,
- Cultiver la gratitude, se connecter à tout ce qui vous inspire de la reconnaissance dans cette Vie,
- Privilégier des situations, des personnes, des lieux, des propositions, des aliments, des livres, des programmes télévisés etc. qui vous parlent, vous font vous sentir bien et vous inspirent positivement,
- Pratiquer la visualisation, se plonger dans les réalités harmonieuses que vous voulez manifester dans votre vie. Cela va vous connecter à l’énergie de cette réalité et vous permettre, avec la pratique, d’accorder votre propre vibration à celle qui vous procure amour, gratitude et joie.
- Consommer des aliments vibrants : biologiques, frais, cuits sainement, cuisinés avec une énergie positive, consommés en pleine conscience…
- Consommer une eau chargée d’ondes positives. L’eau est un vecteur énergétique puissant pour se régénérer et augmenter ses vibrations. Vous pouvez demander par l’intention d’énergiser l’eau que vous buvez, placer une fleur de vie sous la carafe d’eau, faire une prière, mettre des cristaux à l’intérieur…
- Développer sa compassion, se rendre utile aux autres, pratiquer le don désintéressé (don de temps ou d’écoute par exemple),
- Privilégier des activités qui vous font plaisir, qui vous font vibrer dans la joie, l’insouciance et l’instant présent,
- Avoir un bon ancrage à la Terre, en faisant par exemple des activités qui vous ramènent au corps et au présent le plus souvent possible (massage, savourer son repas, jardiner, être présent(e) aux autres, etc.),
- Développer la connexion au Divin par la méditation, la prière, l’écoute de guides spirituels ou le fait de fréquenter des personnes spirituelles,
- S’offrir un soin énergétique pour mieux s’aligner au niveau du cœur, harmoniser l’aura et fluidifier tous les corps énergétiques.
- Désencombrer et purifier son lieu de vie pour profiter des bienfaits d’un environnement quotidien clair, libéré et léger. Vous aurez ainsi plus d’espace pour vibrer et rayonner.
D’autres méthodes existent, chacun(e) peut être source de bonnes ondes en vous. Toutes sont bénéfiques du moment que vous vous sentez de plus en plus centré(e) au niveau du cœur, dans un état de joie et d’amour, dans l’instant. Pour avoir testé toutes ces méthodes, ensemble ou séparément, je peux vous dire à quel point elles sont bénéfiques à court et long terme.
Les bienfaits d’un taux vibratoire élevé
Avoir un taux vibratoire élevé signifie avoir une aura plus grande dont les bienfaits sont :
-
- Une meilleure santé en étant moins perméable aux maladies, ondes électromagnétiques, pollutions environnementales… ;
- Un état d’esprit plus positif et plus heureux : les vibrations basses seront moins invasives et vous y serez de moins en moins sensible ;
- Un mental plus calme en étant davantage dans le présent, loin des préoccupations, peurs ou autres. D’expérience, la méditation est un excellent moyen d’y arriver ;
- Une élévation spirituelle plus aisée : développer des sensibilités, son intuition, sa clairvoyance, sa clairaudience…
Nous sommes tous des âmes incarnées dans un corps physique. Le but de notre existence est de s’élever spirituellement et chaque instant de la vie est une opportunité de le faire.
En séance, je conseille souvent d’être attentif, en toute bienveillance, à toujours aligner ses pensées, ses actes et ses paroles à ce qui se trouve dans le cœur. Plus vous aurez à cœur de mettre le positif au centre de votre vie, sur tous les plans, plus le mouvement d’élévation vibratoire se fera naturellement, dans la paix et la joie.
Pour tous conseils sur le taux vibratoire, n’hésitez pas à me contacter grâce au formulaire ou sur mon compte Instagram @sofiaama_. A très bientôt !
Pour réserver votre séance de nettoyage énergétique en présentiel ou à distance, n’hésitez pas à me contacter.
Au plaisir de vous accompagner,