Connaître les 5 ouvertures de conscience sur Terre, c’est pouvoir mieux éclairer tes ressentis, ton vécu et comprendre qui tu es en tant qu’âme. En découvrant l’ouverture de conscience que tu expérimentes aujourd’hui, tu peux cheminer avec plus de clarté. Tu peux connecter consciemment à la mission que tu as choisie et t’y consacrer avec plus de confiance et de conscience. Quel est ton niveau d’ouverture de conscience ? Découvre-le tout de suite.
Les âmes primaires : les premiers pas d’incarnation sur Terre
Les âmes primaires vivent leurs premières vies sur Terre. Elles sont capitales, car l’âme va poser les fondations de ce que sera sa vie en tant qu’être humain.
- Le niveau d’âme primaire dure 5 vies, tandis que pour les autres niveaux, la durée est illimitée, en fonction des besoins de l’âme.
- Pour sa toute première vie, elle n’a aucune autre expérience, donc c’est le guide qui va choisir ses parents. Ce seront plutôt des parents qui seront aussi des âmes primaires mais vers la fin du parcours d’âme primaire, pour pouvoir l’accompagner au mieux (en 4ème ou 5ème vie de ce niveau d’ouverture).
- L’âme primaire ne s’intéressera pas du tout au domaine spirituel. C’est une chose qui lui est complètement inconnue, et qu’elle ne retrouvera pas pendant ces 5 premières vues. Elle ne sera pas dérangée particulièrement par les personnes spirituelles, c’est simplement que son ouverture de conscience n’est pas encore suffisante pour s’ouvrir au spirituel.
L’âme primaire va être impulsive, elle fonctionne à l’instinct et agit sans réfléchir ni prendre de recul. Les guides seront patients avec une âme primaire qui fait ses premiers pas d’incarnation sur Terre.
Les âmes jeunes : une ouverture de conscience pour trouver l’autonomie
Après ces 5 premières vies, l’âme primaire devient une âme jeune. Les âmes jeunes ne sont pas autonomes : elles vont toujours attendre que les autres fassent pour elles. Elles ne veulent pas travailler, vont tout faire pour ne pas travailler, pour être logées par quelqu’un, elles pourront avoir des difficultés financières et devoir toujours demander de l’aide.
- Les âmes jeunes auront tendance à se placer en victime et reprocher toujours à l’autre leur situation.
- Ces âmes choisissent leurs parents avec les guides, par rapport au vécu d’âme primaire qu’elles ont et ce qu’elles ont besoin de corriger.
- Leur manque d’autonomie les rend dépendantes des autres.
- Le nombre de vies en tant qu’âme jeune dépendra du nombre de vie dont elles ont besoin pour apprendre : « Je n’attends pas que l’autre fasse pour moi, je fais par moi-même. »
- Les âmes jeunes ne sont pas ouvertes au spirituel. Elles ignorent tout de cette sphère, et elles vivront totalement détachées de cette notion. Comme les âmes primaires, elles ne sont pas dérangées pour autant par les personnes spirituelles. Elles sont totalement plongées dans la matière, la sphère du matériel.
Dans la dernière vie d’âme jeune, elle va avoir un déclic pour s’assumer pleinement et devenir autonome. Elle va ensuite pouvoir accéder à une réincarnation avec l’ouverture de conscience d’une âme adulte.
Les âmes adultes : passer de « je » à « nous »
La priorité de l’âme adulte est l’argent. Ce sont celles qui sont les plus présentes sur Terre actuellement. D’ici une dizaine d’années, les âmes élevées et les vieilles âmes seront plus nombreuses. Ces âmes ont pour priorité l’argent, le paraître, l’ego, leur position sociale, la manipulation et le pouvoir sur l’autre.
Les âmes adultes n’ont pas que des défauts, mais ces travers peuvent ressortir à un moment ou à un autre dans leur chemin de vie. Elles ont des qualités et des défauts, comme chaque être et il ne s’agit pas de les juger. Ce sont plutôt les difficultés qu’elles vont rencontrer et devoir dépasser.
- Les âmes adultes choisissent leurs parents.
- Elles auront le nombre de vie nécessaire en tant qu’âme adulte, jusqu’à ce qu’elles comprennent : « Je suis là pour être tournée vers les autres, et pas uniquement vers moi-même. ». Tant que l’âme adulte reste bloquée dans la soif de pouvoir et l’obsession de l’argent, elle ne pourra pas évoluer vers une vie d’âme élevée.
- Ces âmes ne sont pas ouvertes au spirituel : elles le refusent catégoriquement. Elles cherchent la toute-puissance, donc il est inacceptable pour elles de se tourner vers le spirituel qui amène des remises en question de soi. Les personnes spirituelles vont considérablement les déranger. L’âme adulte aura du mal à supporter la vibration d’une âme élevée ou d’une vieille âme, et pourra parfois être dans le conflit avec elles.
Les âmes adultes seront alors poussées à travailler sur cet ego et les quêtes uniquement fondées sur le matériel. Lors de leur dernière vie d’âme adulte, elles commenceront à s’interroger sur le bien-fondé de l’ego, l’au-delà et la survie de l’âme. Elles pourront ensuite cheminer vers une nouvelle ouverture de conscience : l’âme élevée.
Les âmes élevées : intégrer la spiritualité à sa vie
Sortie de l’âme adulte, la personne a commencé à s’interroger sur l’au-delà et la survie de l’âme. Elle devient une âme élevée. L’âme sort du « je » de l’âme adulte pour aller vers le « nous » et se tourner vers l’autre. Le domaine spirituel va devenir important : elle va baser une partie de sa vie là-dessus.
- Les âmes élevées choisissent leurs parents.
- Dans la première vie en tant qu’âme élevée, elle intègre le domaine spirituel à sa vie pour comprendre qu’il y a « autre chose », et voir que le passage sur Terre est une manière de se perfectionner en tant qu’âme. Elle retrouve l’importance de son âme dans la vie terrestre.
- Le nombre de vies d’âme élevée va dépendre de ses besoins pour se perfectionner.
- Elle va rechercher activement à être entourée de personnes qui auront une ouverture spirituelle pour mieux s’enrichir intérieurement.
- Elle peut être dérangée par les âmes adultes qui ne la supporteront pas. Cela va la pousser à lutter et affirmer cette ouverture de conscience qu’elle a.
- L’âme élevée va énormément se former, quitte à ne plus savoir dans quel sens se diriger. Elle veut engranger des savoirs, des informations et s’imprégner de beaucoup de connaissances. Spiritualité, corps, astrologie, pierres, plantes, voyance, cartomancie, etc. : elle va s’intéresser à tout.
- Les âmes élevées se consacrent aux autres toute leur vie, sans être dans des rôles de responsabilité. Il y a toujours quelqu’un au-dessus qui leur dit comment s’y prendre.
- Cette âme va œuvrer dans des associations sans être dirigeante, mais plutôt en œuvrant activement, totalement investie et à l’écoute de l’autre. Elle va spontanément aider d’autres personnes : un voisin âgé, faire du bénévolat en maison de retraite, aider les gens malades en hôpital, accompagner la fin de vie…
Après avoir progressé dans cette vie spirituelle, l’âme élevée aura un jour un déclic : « Il est temps que je mette mon énergie au profit des autres, en organisant par moi-même, sans quelqu’un pour me dire comment le faire. »
Sa prochaine vie sera alors une existence en tant que vieille âme, qu’elle pourra choisir avec l’aide et les conseils de son guide, en fonction de ce qu’elle a à apprendre.
Les vieilles âmes : une vie totalement dédiée aux autres
Après avoir engrangé beaucoup de connaissances sur Terre, la vieille âme demande à se mettre au service des autres, et elle s’y engage.
Lorsqu’elle est confronté à d’autres ouvertures de conscience, elle peut parfois être intransigeante : elle ne comprend pas qu’ils ne comprennent pas. Il n’y a pas d’orgueil à tirer du fait d’être une vieille âme. Si l’on prend la métaphore de l’école, le CM2 et le CP sont simplement deux niveaux d’études, sans différence de valeur ou d’importance. Cela est la même chose pour l’âme jeune ou la vieille âme.
- Les vieilles âmes se sentent en décalage avec les autres : en entreprise, en famille, dans les groupes d’amis… Elles peuvent parfois se sentir trop différentes voire inadaptées.
- La vibration forte qui émane de la vieille âme pourra pousser d’autres personnes à vous bloquer, mais en échange, les personnes qui ont besoin d’aide viendront naturellement vers vous. Elles savent instinctivement que vous répondrez présent(e).
- La vieille âme a beaucoup de mal avec l’heure : elle est toujours très en avance ou très en retard. Dans l’au-delà, il n’y a pas de temps, et adapter le temps sur Terre n’est pas simple. La vieille âme vibre avec les vibrations de l’au-delà et elle les adapte à la Terre. Elle vit entre les deux mondes. Lorsqu’il s’agit de capter le temps, elle n’y arrive parfois pas.
- Elle doit toujours trouver l’équilibre dans son énergie : elle peut passer de l’euphorie à la déprime dans une même journée. C’est un signe qu’il faut retrouver l’équilibre, et demander une harmonisation d’énergie à son guide. Le calme reviendra instantanément.
- Les vieilles âmes auront parfois de la lassitude. Il est important de ne pas se placer en victime et de revenir au sens de la mission qu’on a choisie. Il s’agit d’un chemin de vie exigeant tout simplement parce que la vieille âme est capable et possède les connaissances pour vivre et accueillir ces expériences.
- Les vieilles âmes ne sont pas forcément medium. Vous avez un couloir médiumnique, qui vous donne un ressenti, sans pour autant être medium. Être medium, c’est voir et entendre clairement les défunts ou les guides, par exemple.
Mes conseils aux vieilles âmes
Si vous vous reconnaissez dans la vieille âme, gardez dans le cœur que vous avez les capacités d’avancer et d’aider l’autre. C’est le but du chemin de vieille âme et vous êtes arrivé(e) ici déjà prêt(e) et avec toutes les aptitudes nécessaires.
Point très important : la mission de l’âme d’être au service de l’autre doit toujours se passer en dehors de la famille. Il ne peut pas s’agir d’accompagner ses parents vers la fin de vie ou d’aider uniquement ses proches. Le vrai but de la mission de vieille âme est d’avoir une activité d’aide à l’extérieur de ce cercle familial. Ainsi, même après le décès de personnes chères, sa base de travail d’aide sera toujours présente. L’âme pourra continuer à œuvrer et éviter le mal-être dû à un sentiment de « vide ».
Être vieille âme ne veut pas dire qu’on ne reviendra jamais sur Terre et que toutes les incarnations terrestres sont terminées. On peut passer plusieurs vies incarnées sur Terre avec l’ouverture de conscience d’une vieille âme.
Être une vieille âme, c’est avoir vécu plus de vies sur Terre, et donc avoir plus de connaissances.
J’ai eu plaisir à te parler des ouvertures de conscience et à te transmettre ces savoirs. J’espère que cela te permettra de mieux te comprendre et d’aller pleinement vers la mission qui t’appelle ou que tu réalises déjà aujourd’hui.
Je t’aide découvrir ta mission d’âme et ton ouverture de conscience
Grâce au soin Akasha, je peux t’aider à répondre à des questionnements sur le sens de ton existence, ta mission, tes vies antérieures ou les blocages que tu rencontres. J’accompagne des centaines d’hommes et de femmes à travers le monde vers la découverte de leur potentiel et de leur être profond. Je t’invite à découvrir ici ce que je te propose, pour donner une nouvelle impulsion à ton existence.
Au plaisir de te retrouver,
À lire aussi sur mon blog :
Les vieilles âmes : un chemin de vie au service des autres
Pour plus de conseils chaque semaine, suis-moi dès maintenant sur Instagram : @sofiaama_