incarner-amour-inconditionnel-spiritualité-ouverture-du-coeur-holistique-sofia-ama-guerisseuse

Incarner l’Amour : trouver le chemin de notre nature véritable

L’Amour, ah l’Amour ! On le cherche, on le chérit, on se réjouit de le vivre, on craint de le perdre, on court après, on en manque, on en veut toujours plus… L’Amour est la quête la plus universelle qui soit. Chaque être recherche sa Présence, à chaque instant et éternellement. En pratique, comment peut-on incarner l’Amour au quotidien ?

Qu’est-ce que l’Amour ?

L’Amour est une source infinie, une rivière de Lumière qui traverse, crée et anime toute chose. Nous sommes déjà ce que nous cherchons : incroyable, non ? C’est pourquoi être l’Amour, l’incarner pleinement va peu à peu transformer l’ensemble de nos modes d’expression : nos pensées, nos paroles, nos actions, nos intentions…

Quand nous laissons l’Amour devenir le fondement de notre Vie, plus rien ne peut stopper son flot infini. Si l’Amour est un rivière, nous en sommes le lit. Alors, regardons ensemble comment allier amour de soi et amour d’autrui pour, enfin, unifier le Tout.

 

Être l’Amour : je vis ce que je suis

Il n’y a qu’un seul chemin vers l’Amour et il réside dans l’Être. Ce que tu incarnes au quotidien : l’Amour, la Joie, la Paix, la Compassion, la Colère, etc. peut transformer ton expérience de la vie humaine. Car tout émane de notre esprit. Et en incarnant l’Amour, des possibilités sont créées à chaque instant de pouvoir le vivre pleinement, de pouvoir en donner et en recevoir davantage.

 

L’Amour de Soi : la confiance en notre nature d’Amour

S’aimer peut prendre différentes formes. Sur nos chemins de vie, nous pouvons avoir à apprendre la confiance en soi, l’acceptation de soi, la liberté, l’écoute de soi, l’expression de soi, le respect de nos besoins… En tant qu’être humain, nombreuses sont les occasions de développer l’Amour de Soi.

Développer l’Amour de Soi demande de s’identifier à ce que nous sommes vraiment.

« Je ne suis pas le corps, je ne suis pas les pensées, je ne suis pas ce nom, ce prénom et cette histoire. Je suis un être d’Amour, je suis la Vie illimitée qui s’expérimente elle-même. »

S’aimer, s’écouter, s’accepter

En thérapie holistique, le travail sur l’amour de soi est incontournable. Il permet d’ouvrir de précieuses portes pour enfin donner de la place à notre Vérité Intérieure et à l’Écoute des desseins véritables de notre Âme.

Pour s’aimer, il est bon de voir ce qu’il y a de beau, d’élevé, de lumineux en Soi.

Pour s’écouter, il est bon de comprendre que savoir s’écouter, c’est savoir écouter l’autre et se donner de l’espace pour changer, remettre en question ce qui n’est pas propice au bonheur.

Pour s’accepter, il est bon de voir quelle perfection réside en chaque atome de l’Univers. Et que rien, personne, nulle part, n’attend que vous soyez autre chose que la Perfection que vous êtes.

C’est cela s’aimer.

L’Amour n’a pas de conditions. L’Amour est inconditionnel ou n’est pas. Incarner l’Amour permet de s’ouvrir à une version beaucoup plus vaste de ce qu’il est. Car quand des conditions sont posées pour aimer, la Peur trouve un chemin vers le cœur. Tout n’est qu’Amour et s’aimer, c’est simplement honorer ce que nous sommes déjà.

 

L’Amour des Autres : l’autre, c’est moi

En réalité, l’autre est un support pour développer plus d’Amour. Comment pourrions-nous comprendre le Pardon, la Compassion, l’Humilité, la Générosité s’il n’y avait pas cet « autre » ?

Lorsque j’apprends à m’aimer, j’apprends à aimer l’Autre (et inversement).

Lorsque j’apprends à m’écouter, j’apprends à écouter l’Autre (et inversement).

Lorsque j’apprends à vivre ma liberté, j’apprends à respecter celle de l’Autre (et inversement).

A travers le miroir qu’il est, l’Autre nous aide à mieux comprendre notre nature, à grandir, à nous élever, à être plus aimant et compatissant. Tout simplement, l’Autre nous apprend à mettre l’Amour en pratique, à incarner l’Amour pleinement.

Et si l’autre était moi ? L’Autre ne reflète-t-il pas une part de moi qui s’exprime sous la forme d’une personne ? Car oui, ce monde est le tien. Chaque atome de ce monde est un reflet de ton esprit.

 

Nous sommes tous connectés

Tout dans l’Univers est interdépendant. Les éléments entre eux, les planètes, les Univers, les galaxies, les humains, les fourmis… Nul n’est jamais séparé de l’autre. Nous voyons d’ailleurs bien que lorsqu’un élément de la Nature est déséquilibré, toute la chaîne naturelle en est impactée et doit se réadapter.

A chaque instant, le monde est un maillage, une Unité parfaite. Lorsque quelqu’un dans le monde pardonne, c’est comme si chaque être trouvait un peu plus d’Amour en lui. Lorsque quelqu’un souffre quelque part, c’est comme si chaque être souffrait un peu plus. Tout est Un. Nous sommes des particules d’une seule et même Unité. Le monde est en perpétuelle mutation, tout comme chacun de nous se transforme à chaque instant.

Interdépendance et impermanence sont les lois qui régissent ce monde. Et l’Essence de ce que nous devons accomplir, individuellement et collectivement, est « Incarner l’Amour ». Telle est la mission : l’ouverture du cœur pour diviniser l’Être et comprendre notre connexion au Tout.

 

Nous sommes l’Amour

Instinctivement, tous les êtres humains sont Amour. Même les êtres perçus comme cruels ou mauvais au cours de l’Histoire humaine, ont eux aussi aimé et été aimés. Lorsque survient une catastrophe dans le Monde, l’Amour prend pleins de formes (dons, aide, mobilisation, prières) et de visages (des hommes et des femmes partout dans le monde).

L’amour est un mouvement inné. Face à la souffrance, la détresse, l’émotion d’une autre personne, la réaction la plus naturelle est l’Amour. Et lorsqu’on y résiste, la souffrance prend racine dans le Cœur. L’Amour est partout et même la souffrance est en vérité « de l’Amour qui se cherche ».

Un cœur qui résiste à s’ouvrir sera sans cesse mis au défi de le faire : en pardonnant à une personne, en acceptant le passé, en exprimant ses émotions, en prenant soin d’une part de Soi, en écoutant les messages du corps…

Car oui, l’Amour ne s’incarne que dans une forme de Douceur, de Fluidité : comme une Mère berçant un enfant avec tendresse.

 

Le sentiment d’Unité

L’Incarnation ultime de l’Amour est l’Union de l’Amour de Soi à l’Amour de l’Autre. Alors seulement, on comprend qu’il n’y a pas Soi et l’Autre : que nous sommes Un. « Je Nous Aime » : voilà des mots qui résument avec justesse ce vers quoi évolue la Conscience terrestre.

En s’incarnant sur Terre, nous intégrons la famille humaine. Notre véritable responsabilité (c’est-à-dire notre habilité à répondre) est de commencer par notre intériorité pour mieux incarner l’Amour. Si nous voulons que le Monde soit un reflet de l’Amour absolu, chacun(e) des étincelles de cette Unité doit, en conscience, développer plus d’Amour en Soi.

C’est seulement lorsque l’Amour sera la seule loi possible, la seule priorité dans chacun des cœurs battants ici bas, que le monde en sera un reflet immaculé.

 

L’amour en pratique : conseils pour agir avec le cœur

Au quotidien, nous avons de nombreuses occasions d’agir à travers l’énergie de l’Amour. Vous avez sûrement remarqué que lorsqu’on parvient à faire cesser l’agitation de l’ego, une autre part de nous prend le relais.

Cette part ne cherche pas à se protéger de l’Autre, à le dépasser, à être la meilleure, la plus adulée. Elle Est. Il y a une évidence dans l’Âme et cette évidence dit « Je Suis Ce Que Je Suis ». Alors, tous les mécanismes de division avec l’autre, de protection ou de méfiance lâchent instantanément.

Lorsqu’on trouve notre Centre, dans le Cœur, il y réside la conscience de notre illimitude. Alors, le mental et l’ego n’ont plus le pouvoir. Seulement alors, la peur et la fermeture du Cœur peuvent cesser.

 

5 actes pour incarner l’Amour au quotidien :

  • Offrir un (grand) sourire à une personne que l’on ne connaît pas.
  • Être attentif/-ve à son environnement : tenir une porte, céder sa place, aider à monter un escalier, dire « bonjour », se regarder, échanger quelques mots…
  • Accepter que la réalité de l’autre puisse être différente : ne pas s’insurger contre une opinion contraire, une façon de voir la vie totalement différente. Chaque être humain vit à travers la réalité qui est juste pour son propre chemin d’apprentissage.
  • Éviter de se consacrer à des discussions visant à critiquer, juger, dénigrer ou insulter une autre personne. Si vous avez du mal au début, demandez-vous ce que vous n’aimez pas encore chez vous, ce que vous avez du mal à accepter dans ce que vous êtes. Pour cela regardez les critiques que vous émettez régulièrement vis à vis des autres, et prenez le temps de voir quel type d’amour il est temps de vous donner.
  • Respecter la Liberté : la vôtre et celle des êtres qui vous entourent. Chaque être a la capacité, en son âme et conscience, de décider de ce qui lui semble être bon. Ces choix sont toujours justes pour ce qui doit être appris. Il est important de ne pas imposer à l’Autre ce qu’on ne s’imposerait pas à soi-même. Il y a là quelque chose de juste, de doux et c’est ce que ferait l’Amour.

 

Développer un chemin d’Amour : le rôle de la thérapie holistique

Aujourd’hui, j’accompagne des centaines de personnes dans de nombreux pays du monde dans la découverte de leur vraie nature. Le travail sur le cœur, le pardon, les héritages transgénérationnels, l’enfant intérieur, la mission de vie, les mémoires du corps et de l’âme… tout cela mène à plus d’Amour.

Si tu ressens le besoin d’un soutien et de vraies méthodes concrètes pour t’ouvrir à cette nouvelle dynamique dans ta vie, contacte-moi. Nous parlerons ensemble de tes besoins pour te permettre de retrouver le chemin d’une vie remplie d’Amour.

J’espère que cet article t’a inspiré(e) et te permettra de faire souffler sur ta vie un vent d’Amour nouveau. Cet Amour sera toujours basé sur la compréhension de Soi, de notre vraie nature et l’ouverture à ce que peut être l’autre dans toute sa perfection. De l’Union des deux naît la cessation du sentiment de séparation avec Tout. L’Arbre, l’Oiseau, le Soleil, cet enfant : tout devient moi. Alors, l’Amour envahit chaque atome de l’Être.

 
Tu peux retrouver sur Instagram et sur Youtube tous mes conseils, des lives, des conférences, des ateliers pour t’aider à mieux te connaître et cheminer vers plus de Vérité dans ton existence.

Au plaisir de te retrouver,

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview

 

Retrouve ci-dessous le replay de ma vidéo Youtube « Mission de vie : les Secrets de notre incarnation sur Terre » :

 

signature-sofia-ama-guerisseuse-fond-transparent-blog-soins-energetiques-lecture-akashique-removebg-preview
Retour en haut