N’attends pas de souffrir pour aimer, être à l’écoute, offrir ce que tu es de mieux.
N’attends pas de souffrir pour réaliser qu’aucun objet extérieur n’a le pouvoir de t’offrir le Bonheur.
N’attends pas de souffrir pour distinguer plaisir et Bonheur.
Le Bonheur naît de la Paix de l’esprit. Le Plaisir est la cessation temporaire d’une souffrance, d’un manque, d’un vide.
N’attends pas de souffrir pour nourrir ton esprit, l’élever, réaliser sa Noblesse.
N’attends pas de souffrir pour utiliser ta vie humaine comme un précieux joyau.
N’attends pas de souffrir pour accepter que tout est impermanent, que tu ne possèdes rien, que tout est prêté.
N’attends pas de souffrir pour réaliser que tu ne contrôles rien d’extérieur. Seule la maîtrise de ton Esprit sera la clé de ta véritable naissance.
N’attends pas de souffrir pour choisir la Patience plutôt que la Colère, l’Amour plutôt que la Peur, la Sagesse plutôt que l’Ignorance, le Silence plutôt que l’Illusion.
N’attends pas car le Temps n’existe pas.
N’attends pas car cet instant est le scénariste de l’instant présent suivant.
N’attends pas car la Paix est déjà présente, derrière le voile de l’Illusion.
Regarde ton corps : il est la Maison temporaire de ta nature d’amour.
Regarde tes mains : elles mettent en action ta nature de compassion.
Ecoute tes mots : ils vibrent et façonnent ta réalité relative.
Dissèque tes pensées : elles s’approprient la Vie et lui donnent une couleur.
Enlace le Silence : il accueille tout le reste, sans distinction, sans s’y accrocher.
Ne t’attache à rien. Tombe, laisse tout. Plonge en ton propre cœur. Il y a la Lumière, le Noir peut-être. Il y a le Silence. Surtout, il n’y a aucun de tous ces mots. N’attends pas de souffrir pour te mettre en quête du plus grand des trésors : la Liberté, la Paix et l’Amour sans causes ni conditions.
Ne dépend de rien pour sourire, pour aimer, pour te réjouir.
Ne dépend de rien, et tu seras libre.
Ton corps dépend des 5 éléments. Ton nom dépend des lettres, de ceux qui l’ont choisi, d’un alphabet, d’un registre. Ton histoire dépend de pensées, de récits, de sons projetés dans l’air. Ce que tu es ne dépend de rien. Reviens. Car l’Amour que tu es n’a jamais manqué d’Amour.
Honore la Terre en toi et autour de toi. Celle de ton corps, de tes os, de tes dents. Celle qui te nourrit, t’accueille, te structure. Celle qui est le fondement.
Honore l’eau en toi et autour de toi. Celle qui met en mouvement, fluidifie, lave et purifie. Celle qui crée le lien, porte la vibration, connecte en un ensemble.
Honore le feu en toi et autour de toi. Celui qui fait mûrir, réchauffe, digère et donne vie à l’Esprit.
Honore l’air en toi et autour de toi. Celui qui transporte les sons pour les rendre au silence, à la Vérité. Celui qui fait s’accroître, qui crée, qui élève. Celui de l’énergie vitale, de la conscience en mouvement.
Honore l’Espace qui accueille les 4 éléments, en toi et autour de toi. Sans lui, rien ne serait possible. Il est le creuset de la naissance et de la mort, de l’accroissement et du déclin. Il est la Conscience, l’espace primordial.
Un jour, la Terre ira dans l’eau. L’eau ira dans le feu. Le Feu ira dans l’air. Et tout retournera à l’Espace. Et tu sauras, sans avoir à apprendre.
Tu es un être spirituel faisant l’expérience d’une vie humaine.
N’attends pas de souffrir pour honorer cette nature. Pour accepter d’être Rien et Tout à la fois. Pour te sentir infini(e) et sans nom. Pour être l’Amour qui se sait sans se dire. Pour ranimer le feu de ton ventre et la clarté de ton cœur.
N’attends pas. Celui qui a le cœur clair ne s’effraie pas du vent qui souffle, des Dunes à franchir, du Ciel qui se couvre. Tu n’as jamais été ce que tu crois être, car tu n’es pas une croyance. Tu es la Conscience qui accueillait jadis l’Illusion sans la remarquer. Tu es le Creuset du Divin. Tu es. Tu…
Le Silence se lève, comme le jour sur le Désert.
Il n’était jamais parti. Seulement enveloppé par la Nuit.
Écoute sa Présence et son Absence.
Le Silence,
Le Silence…
Le Silence.

Pour plus de ressources, tu peux aussi me suivre sur Youtube et sur Instagram @sofiaama_ !







